La Semaine des Chœurs débarque au Patio des Arts du Grand Narbonne

access_time Publié le 12/03/2024.

La Semaine des Chœurs s’est imposée comme un événement incontournable de la saison du Patio des arts de l’Agglo narbonnaise. Elle débutera dès ce samedi, du 16 au 23 mars prochains.

L’ampleur ne cesse de croître autour de cette Semaine des Chœurs. Amateurs et professionnels feront partie d’une programmation toujours plus riche pour cette édition 2024. Une véritable « mécanique des chœurs » qui fera la part belle à la création, pour leur donner tous leurs éclats.

Au programme cette semaine :

– samedi 16 mars à 20h, « Albert Ketèlbey ». Par le chœur Via Lyrica, dirigé par Sylvie Valeceque, et l’Orchestre symphonique de Narbonne, dirigé par Bertrand Bayle. La musique orchestrale légère aux mélodies chantantes du compositeur anglais Albert Ketèlbey lui aura permis un immense succès de son vivant. L’occasion de replonger dans son univers.

– dimanche 17 mars à 17h, « Infinity ». Les Conférences vocales présenteront ce dimanche leur dernière création « Infinity ». Un répertoire a cappella sublime, pour une expérience son et espace immersive unique.

– mardi 19 mars à 18h30, « Dr. Jekill et Mister Haydn », au Théâtre+Cinéma scène nationale Grand Narbonne. Par les classes de CM2 de l’école Jean Jaurès et l’orchestre des CHAM du collège Victor Hugo, sous la direction de Cécile Varliette. Un opéra pour enfants de Claude-Henry Joubert, qui racontera la vie de Joseph Haydn, père de la symphonie et du quatuor à cordes, ami vénéré de Mozart.

– mercredi 20 mars à 20h, concert en deux parties. Avec le chœur Cant Al Vent de Peyriac-de-Mer dirigé par Marie Rubaud et le chœur Aequalis du Patio dirigé par Anne-Sophie Dubois.

– jeudi 21 mars à 20h, « Voyage romantique ». Par les Dames de chœur dirigées par Delphine Rode et les classes de chant lyrique de Cathy Bonaccorsi et Danièle Scotte, accompagnés au piano par Marie Arnaud. Un « voyage romantique » pour chœur et solistes.

– vendredi 22 mars à 20h, « La mécanique du chœur ». Par Êkhô, chœur de chambre dirigé par Caroline Semont-Gaulon. Au cœur du chœur, un spectacle musical pétri d’humour qui mettra en lumière les rouages fascinants de la polyphonie vocale. Un spectacle précédé par le chœur Saltarello dirigé par Delphine Rode.

– samedi 23 mars à 11h, « Le jeu de Robin et Marion », et à 20h « Concert de clôture ». A 11h, spectacle musical tiré de l’œuvre d’Adam de la Halle avec le chœur d’élèves et l’ensemble de musique ancienne dirigés par Philippe Laurent. A 20h, le chœur de l’Aude dirigé par Florence Vette se produira pour la première fois à Narbonne, et aura la charge de clôturer cette édition 2024. En ouverture, le chœur Viva Vice dirigé par Delphine Rode présentera des extraits de l’opéra Roméo et Juliette, en partenariat avec Labopéra Occitanie, avec la présence exceptionnelle du baryton André Yanikian.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 14 et 15 décembre

Le soleil brillera d’une douce lumière automnale ce we ...
Culture & loisirs

David Castello-Lopes : « Je suis lucide sur mon inauthenticité »

Le « journaliste-humoriste » David Castello-Lopes a le vent ...
Culture & loisirs

Carcassonne : le grand Eddy Mitchell annoncé sur scène le 18 juillet 2025

Il avait pourtant promis de ne plus partir en tournée. Pour ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 7 et 8 décembre

Petit conseil : sortez couverts ce week-end (mais sortez). S ...