Narbonne : la Ville sensibilise au débroussaillage contre les incendies

access_time Publié le 27/03/2024.

Risque majeur sur le littoral est pas seulement, la problématique des incendies de végétation, massifs et autres forêts doit être anticipée avec le retour du soleil.

La nouvelle campagne de sensibilisation lancée par la Ville de Narbonne en lien avec la Réserve communale de sécurité civile s’inscrit dans le cadre des Obligations légales de débroussaillement. Cette campagne durera trois mois et s’adresse aux personnes résidant à proximité d’un espace naturel combustible, donc exposées aux risques.

Les agents de la Réserve communale de sécurité civile de la Ville feront ainsi preuve de pédagogie en venant à la rencontre des habitants concernés afin de les aider leur rappeler les règles à respecter :

– Le débroussaillement est à effectuer sur toute la superficie de la parcelle ainsi que sur un rayon de 50 mètres autour de tout bâti ;

– Les voies privées donnant accès aux constructions et installations sont à débroussailler sur une profondeur de 10 mètres de part et d’autre avec un dégagement d’au moins 3,5 mètres de hauteur sur 3,5 mètres de largeur au droit de la piste pour permettre le passage d’un véhicule de secours ;

– La strate herbacée doit être tondue régulièrement, les arbres doivent être élagués à au moins deux mètres du sol, la strate arbustive doit être réduite et les arbres morts, dépérissant ou dominées doivent être éliminés ;

– Toute parcelle en zone urbaine d’un document d’urbanisme ou en lotissement, doit être débroussaillée en totalité et ce même si aucune construction ou installation n’y est présente.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Un mini-bus pour parler de santé sur le territoire du Grand Narbonne

Il a été inauguré ce lundi 5 mai devant la médiathèque. Il s ...
Actualités

Gruissan accueille sa première édition du Rand’eau festival les 10 et 11 mai

Le Rand’eau festival, un événement dédié aux sports de plein ...
Actualités

Carcassonne agglo : un vélo comme neuf grâce à des ateliers gratuits

Trèbes accueillera, le 7 mai après-midi, Mai à vélo. Une sér ...
Actualités

Forte mobilisation et figures nationales : la journée du Collectif premier mai en vidéo

En quelques jours, le Collectif premier mai a monté une fort ...