Des réprésentants des secteurs agricole et bancaire réunis en Préfecture

access_time Publié le 19/03/2024.

Une réunion a eu lieu le 14 mars en préfecture à Carcassonne avec les représentants de la profession agricole et des représentants des principales banques du département.

A l’initiative du préfet Christian Pouget, représentants des secteurs agricoles et bancaires se sont réunis pour faire le point sur l’application locale des mesures de soutien annoncées par les ministres de l’Economie Bruno Lemaire, et de l’Agriculture Marc Fesneau, lors de leur rencontre avec les banques françaises.

Des représentants bancaires qui en ont profité pour réaffirmer leur engagement à soutenir les clients du secteur agricole. Mise en place de suivi personnalisé, mise en place d’une année blanche, étalement des emprunts, reconsolidation des prêts, nouveau prêt de trésorerie… Des dispositifs complémentaires d’aides mises en place par l’Etat.

Des situations difficiles à évaluer pour chaque exploitant, d’où la nécessite de prendre contact avec son banquier pour établir un point de la situation et mettre en place les aides adéquates. De même, les agriculteurs en difficulté sont invités à prendre contact avec les services de l’Etat. Des permanences ont été mises en place en préfecture et sous-préfecture.

Il est également possible d’établir un contact par mail à l’adresse : permanence-agricoles@aude.gouv.fr ou par téléphone au 09 69 39 29 19, joignable 24h/24. La cellule agriculteurs en situation difficile peut aussi être saisie en se rapprochant des services de la DDTM, de la chambre d’agriculture, de la MSA, ou des représentants professionnels agricoles qui siègent régulièrement à cette cellule.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Photo : Pierre Richard © JL Socquet-J.
Actualités

Aude : l’acteur Pierre Richard appelle à la libération de Paul Watson

L’acteur résidant dans l’Aude a posté une vidéo ...
Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...