In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 01/03/2024.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : l’Aude a mis en lumière la Gasconne des Pyrénées au Salon de l’agriculture

Elle était promise à disparaître dans les années soixante-dix avec la généralisation de la mécanisation dans les exploitations agricoles. Mais la Gasconne des Pyrénées est toujours là et bien là ! 20 000 specimens sont toujours recensés, 80% repartis dans les département de l’Aude, de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales.

Daniel Palop, éleveur à Véraza près de Limoux, a obtenu la médaille de bronze d’un concours général agricole de boeuf gras, grâce à Palmier, son boeuf castré de boucherie Label rouge de près d’une tonne. Une bête magnifique à la robe grise qui concourrait lundi 26 février. A noter que les boeufs de ce concours seront vendus aux enchères fin avril.

Out : à Carcassonne, deux plaques de rue “Pierre Curry” au lieu du physicien “Pierre Curie”

Elles ont été rapidement enlevées mais, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas passées inaperçues. Voulant rendre hommage au célèbre physicien Pierre Curie, prix Nobel de physique en 1903 au côté de sa femme non moins célèbre Marie Curie, c’est une erreur réellement… épicée, qui a été commise.

On ne saura probablement jamais qui en est le responsable, mais c’est bien un hommage à Pierre “Curry” qui a été rendu. Evidemment, les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de l’affaire. “C’est épicé, ça pique les yeux !” pouvait-on lire dans les commentaires.

Les services techniques de la commune carcassonnaise ont rapidement pris les devants en enlevant lesdits panneaux mal orthographiés, mais trop tard, le mal était fait. Enfin, surtout immortalisé sur les réseaux sociaux !

Le Chiffre de la semaine : 6016

Comme le nombre de supporters présents lors du dernier match à domicile du Racing Club Narbonnais. Une soirée sportive qui résonnait surtout comme un vibrant hommage à Cédric Rosalen, disparu soudainement le 9 janvier dernier à l’âge de 43 ans.

Ils étaient ainsi 6016 en tribune, pulvérisant le record d’affluence de la saison. Un match qui aura d’ailleurs vu la victoire des “orange et noir” face à Périgueux, sur le score de 33 à 22.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
FISE 2023 ©Louise Brahiti
Actualités

Appel à bénévoles pour le FISE 2024 à Montpellier

Le FISE, événement du sport extrême, revient sur les berges ...
Actualités

Carcassonne : la 7e opération de rénovation des façades est lancée

La 7ème campagne de rénovation des façades est lancée et con ...
Actualités

Mon Canal Propre 2024 : une opération pour entretenir le Canal du Midi

Le samedi 27 avril prochain se déroulera l’opération M ...