Quand la SPA fait son cinéma

access_time Publié le 09/02/2024.

À l’occasion de la Saint-Valentin, la SPA souhaite favoriser les adoptions en refuge et mettre en avant de belles histoires d’amour. Aussi, l’association s’associe au film Chien et chat, une comédie familiale d’aventure animalière avec Franck Dubosc, Reem Kherici, Philippe Lacheau et avec les voix d’Inès Reg et Artus, qui sortira en salles le 14 février.

Après un bilan de la SPA à nouveau très lourd faisant état de 44 844 animaux recueillis en 2023, les refuges comptent actuellement plus de 7 000 animaux et n’ont que très peu de place pour prendre en charge les nouvelles demandes d’abandons qui ne cessent d’augmenter. L’adoption responsable est donc plus que jamais d’actualité.

Ce film à la fois drôle et touchant met en lumière la relation forte entre les hommes et les animaux. Dans cette dynamique, la SPA espère qu’il donnera envie au public de venir en refuge adopter un compagnon d’aventure.

Au travers d’un visuel mettant en scène les deux héros du film, la SPA invite le public à se poser la question suivante : « Et si à votre tour, comme Monica (Reem Kherici) et Jack (Franck Dubosc), vous deveniez le héros d’un animal grâce à l’adoption responsable ? »

Le pitch du film Chien et chat :

Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres… Un partenariat mettant en avant la relation homme-animal.

Grâce à l’engagement de Reem Kherici, l’actrice et réalisatrice du film, pour la cause animale dans sa vie personnelle, ce partenariat apparaissait évident. Diva est un chat qui a vraiment existé et auquel Reem Kherici était très attachée. Son amour pour elle est un fil rouge tout aussi important que touchant du film.

« J’ai tellement aimé ce chat, j’ai été si triste le jour où je l’ai perdu et si heureuse quand je l’ai retrouvé à travers ce film pour lui rendre hommage. Divertir le public tout en faisant passer des messages autour de causes qui me tiennent à cœur devaient être liés. Je me réjouis de ce partenariat avec la SPA qui se bat pour le bien-être animal et montre l’importance de la relation Homme-Animal » indique Reem Kherici.

En découle une histoire mettant en scène différentes relations dont celles de nos deux boules de poils qui s’apprivoisent tout au long du film.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Illustration © DR.
Actualités

Aude : les massifs de la Clape, Fontfroide et Pinèdes-Crémades fermés pour risque d’incendie

Par arrêté préfectoral du 12 juillet, le préfet de l'Aude a ...
Moustique en plein action ©Sananrum
Actualités

Occitanie : premier cas de dengue 2024 détecté dans l’Hérault

Un cas autochtone de dengue a été signalé lundi dans l'Hérau ...
Photo : Michel Jammes, vice-président du Grand Narbonne en charge du cycle de l’eau, avec Édouard Rocher, maire de Coursan, et des élus de la commune à l'inauguration, lundi 8 juillet 2024 © Grand Narbonne.
Actualités

Coursan : la nouvelle station d’épuration inaugurée

L'Agglo a déboursé plus d'un million d’euros pour réhabilite ...
© L'Hôtel de la Région Occitanie à Montpellier/Laurent Boutonnet
Actualités

Législatives 2024 : l’Occitanie dans le top 3 des régions qui ont élu le plus de députés RN

Les trois Régions Hauts-de-France, Paca et Occitanie ont per ...