In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 12/01/2024.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : Découvrez les prénoms les plus donnés aux enfants narbonnais en 2023

La ville de Narbonne vient de dévoiler le classement des prénoms les plus donnés en 2023. L’état-civil a fait savoir que 885 naissances ont eu lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. Ainsi chez les garçons, le classement est le suivant : Louis (11), Eden (8), Ayden (8), Sacha (7), Léo (7), Charly (7) , Jules (6), Victor (5), Timéo (5), Adam (5).

Du côté des petits garçons, le classement 2023 ne fait état d’aucune nouveauté majeure. Chez les filles : Luna (8), Liam (8), Alba (8), Romy (7), Inaya (7), Elena (7), Lise (6), Louise (5), Lola (5), Léonie (5). Les jeunes parents narbonnais ont fait preuve de plus de créativité pour donner le prénom de leurs jeunes filles.

Out : Près de 600 infractions constatées dans l’Aude du 25 décembre au 1er janvier

Les conducteurs non vigilants étaient visiblement de sortie ces derniers jours de 2023 dans l’Aude. Les radars de la gendarmerie nationale n’ont pas arrêté de fonctionner. 344 excès de vitesse ont ainsi été relevés en moins d’une semaine. C’est quasiment 7 fois plus que dans la semaine du lundi 18 au dimanche 24 décembre dernier. Il n’y avait alors eu « que » 50 excès de vitesse constatés.

Les gendarmes ont également relevé des infractions relatives au téléphone au volant pour 48 conducteurs et des conduites sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants pour 39 autres. Trois des 344 automobilistes contrôlés se trouvaient largement au-dessus des limitations de vitesse imposées par la loi. Leurs véhicules ont immédiatement été placés en fourrière administrative pour une durée minimale de 7 jours.

Le Chiffre de la semaine : 0,4

Comme l’augmentation en pourcentage de la population audoise chaque année depuis 2015. Une augmentation constante selon l’Insee, dans son rapport dévoilé jeudi 4 janvier. Cette progression est exclusivement la conséquence de l’arrivée de nouveaux habitants. En effet, le solde migratoire de +0,7% permet de compenser un solde naturel négatif, à -0,3%.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Le Tour de France débarque dans l’Aude : les conseils pour ne rien rater

Sa dernière venue à Carcassonne est récente, elle remonte à ...
Actualités

Gruissan : la patrouille de France offre un show aérien de haute voltige

Ce samedi 19 juillet, la patrouille de France a offert un im ...
Actualités

Narbonne : le retour du marché des potiers est un franc succès

Ce vendredi 18 juillet, le marché des potiers a fait son gra ...
Actualités

Les jolies colonies de vacances célébrées dans l’Aude par Carole Delga

La présidente de la Région Occitanie s’est rendue ce vendred ...