Quand la SPA fait son cinéma

access_time Publié le 09/02/2024.

À l’occasion de la Saint-Valentin, la SPA souhaite favoriser les adoptions en refuge et mettre en avant de belles histoires d’amour. Aussi, l’association s’associe au film Chien et chat, une comédie familiale d’aventure animalière avec Franck Dubosc, Reem Kherici, Philippe Lacheau et avec les voix d’Inès Reg et Artus, qui sortira en salles le 14 février.

Après un bilan de la SPA à nouveau très lourd faisant état de 44 844 animaux recueillis en 2023, les refuges comptent actuellement plus de 7 000 animaux et n’ont que très peu de place pour prendre en charge les nouvelles demandes d’abandons qui ne cessent d’augmenter. L’adoption responsable est donc plus que jamais d’actualité.

Ce film à la fois drôle et touchant met en lumière la relation forte entre les hommes et les animaux. Dans cette dynamique, la SPA espère qu’il donnera envie au public de venir en refuge adopter un compagnon d’aventure.

Au travers d’un visuel mettant en scène les deux héros du film, la SPA invite le public à se poser la question suivante : « Et si à votre tour, comme Monica (Reem Kherici) et Jack (Franck Dubosc), vous deveniez le héros d’un animal grâce à l’adoption responsable ? »

Le pitch du film Chien et chat :

Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres… Un partenariat mettant en avant la relation homme-animal.

Grâce à l’engagement de Reem Kherici, l’actrice et réalisatrice du film, pour la cause animale dans sa vie personnelle, ce partenariat apparaissait évident. Diva est un chat qui a vraiment existé et auquel Reem Kherici était très attachée. Son amour pour elle est un fil rouge tout aussi important que touchant du film.

« J’ai tellement aimé ce chat, j’ai été si triste le jour où je l’ai perdu et si heureuse quand je l’ai retrouvé à travers ce film pour lui rendre hommage. Divertir le public tout en faisant passer des messages autour de causes qui me tiennent à cœur devaient être liés. Je me réjouis de ce partenariat avec la SPA qui se bat pour le bien-être animal et montre l’importance de la relation Homme-Animal » indique Reem Kherici.

En découle une histoire mettant en scène différentes relations dont celles de nos deux boules de poils qui s’apprivoisent tout au long du film.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Le millésime 2025 affiche des promesses de renouveau pour la viticulture audoise

Aux quatre coins du département, on déplore des vendanges au ...
Actualités

Carcassonne : face aux risques majeurs, ces bénévoles sont en première ligne

Lundi 13 octobre, dans le cadre de la Journée nationale de l ...
Actualités

Les Centurions lancent leur saison avec des « trucs » en plus

Mardi 21 octobre à 20h, les volleyeurs de Narbonne joueront ...
Actualités

Narbonne : deuxième étape pour la piste cyclable entre la gare et Bonne-Source

La Ville poursuit le développement des mobilités douces avec ...