Le festival Région en scène débarque dans l’Aude du 9 au 12 janvier

access_time Publié le 22/12/2023.

Un événement organisé par l’association Pyramid qui fédère un nombre croissant de petites et moyennes structures de spectacle vivant de la région Occitanie.

C’est un total une sélection de 19 propositions artistiques tout public, reflétant la diversité de la création de la Région dans les domaines du cirque, du théâtre, de la musique, des marionnettes et de la danse. Les lieux d’accueil de cette manifestation seront : le Théâtre+Cinéma Scène Nationale du Grand Narbonne, le Patio des Arts, Léo Lagrange, la MJC de Narbonne, Narbo Via.

La programmation complète est à retrouver ci-dessous :

Loriane Wagner – Undone – danse
Mymytchell – Un Monde – chanson
Cie Clan des songes – Globule – Jeune public à partir de 3 ans
Chapka Cie – Olga – solo théâtre mêlant clown et chant
Aïta mon Amour – Widad Mjama & Khalil Epi – electro, world music
KD Danse – Feuilles – danse jeune public
Cie de la Chouette blanche – Pink ! – théâtre
Ieto – Pour Hêtre – cirque
Edouard Peurichard – Le repos du guerrier – cirque, théâtre
Les Barbeaux – On est vivants bordel ! – folk, rock festif
Détachement International du Muerto Coco – Bien, reprenons ! – théâtre
Théâtre du Gecko – Tuer le monstre – théâtre
Jérôme Pinel – Un autre jour – chanson
Cie La Mandale – Les impavides bretons – théâtre, marionnettes
Le Bruit du Vent dans les Arbres – L’oiseau ravage – jazz chanson

L’événement est soutenu par la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, le Département de l’Aude, Occitanie en Scène, le réseau Chainon, la MAIF, la plateforme interdépartementale des arts vivants, la plateforme jeune public Occitanie, le réseau Dynamo, le collectif En Jeux.

Les lieux adhérents du réseau mettent en commun leurs expertises pour co-construire une programmation artistique pluridisciplinaire dans le but de soutenir les compagnies dans leurs projets et de les faire découvrir au plus grand nombre. L’association Pyramid fédère un nombre croissant de petites et moyennes structures de spectacle vivant de la région Occitanie, situées en grande majorité dans des villes de moins de 20 000 habitants ou en milieu rural.

Ces structures, de formes et de statuts divers, se sont regroupées au sein d’un réseau régional fonctionnant sur des principes mutualistes et de capitalisation des expériences. Pyramid est un espace de réflexion, d’aide à la création et d’aide au développement de nouvelles structures de spectacles.

Horaires, lieux et dates précis sont à retrouver sur ce lien.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 11 et 12 janvier

Cette semaine, la rédaction propose un week-end entre cultur ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 4 et 5 janvier

Bon, une fois encore, en pagaille, c’est vite dit. Les ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 28 et 29 décembre

Enfin, en pagaille, c’est vite dit. Un week-end pris e ...
Culture & loisirs

Carcassonne : grand spectacle de Noël sur la place Carnot pour le réveillon

Un spectacle de 15 minutes alliant jonglages spectaculaire, ...