Barques en Scène : les artistes ont fait le show !

access_time Publié le 30/08/2023.

Près 50 000 personnes ont pu bénéficier de trois soirées d’exception à Narbonne avec le festival Barques en Scène !

Ils étaient des milliers malgré la chaleur caniculaire qui a frappé la moitié sud de la France pendant près de deux semaines. Des milliers massés pour assister aux concerts de leurs idoles, venus à Narbonne le week-end dernier dans le cadre du festival organisé par la Ville.

Jeudi dernier, Claudio Capéo (ci-dessous) était la tête d’affiche d’une soirée qui inaugurait trois jours de folie du côté des Barques à Narbonne. Pour la première partie, c’est l’artiste narbonnais Isaac Spotman qui s’est chargé le premier d’assurer l’ambiance rock de la soirée, avec sa voix puissante et écorchée, son jeu de guitare unique et sa présence scénique.

Puis vint le tour à 22h de Claudio Capéo. A peine sur scène, cet artiste incontournable de la scène française s’est tenu comme Un Homme Debout, face à un public conquis dès les premiers instants. L’occasion pour lui de présenter les titres de son dernier album Rose des Vents pour les éventuels retardataires.

Le lendemain, la première partie de soirée fut assurée de fort belle manière par le bînome montpelliérain Mauvaise Bouche, la chanteuse Emma a pu faire étalage de ses talents d’auteure et de chanteuse avec son écriture authentique et sa voix mélodieuse.

Toujours à 22h, c’est Ridsa qui est intervenu avec son album nous deux et son titre phare Santa Maria. Un artiste rayonnant dont les morceaux aux couleurs ensoleillées n’ont cessé de briller et d’emporter les spectateurs.

Pour la dernière soirée, le groupe Ezyvibe s’est chargé de faire chauffer l’ambiance. Saia, Genesis, Abraham, Camille et Guillaume ont ainsi fait le bonheur des spectateurs en attendant la venue de l’événement de la soirée.

Ainsi à 22h, Bernard Lavilliers était chargé de clôturer Barques en Scène. L’artiste et ses six musiciens ont présenté le dernier album Gringo, avec un retour aux sources musical, entre titres cultes chansons envoûtantes. Une édition 2023 particulièrement réussie de Barques en Scène, qui laisse espérer une prochaine version 2024 encore meilleure ! Mais il faudra encore patienter !

A noter également le succès des différents stands disposés le long des Barques, de l’autre côté du canal de la Robine, où les bodegas ont pu rafraîchir les nombreux spectateurs par ces chaleurs caniculaires. Une édition qui aura regroupé près de 50 000 personnes sur les trois jours qu’aura duré le festival.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Sandra Binard, Sanature : « Se trouver et se reconnecter »

Le bien-être sous toutes ses formes : tel est l’objectif de ...
Culture & loisirs

Narbonne : les sculpteurs espagnols à l’honneur

La Ville de Narbonne accueille à la salle des Consuls du Pal ...
Culture & loisirs

Musiques actuelles : les étudiants du Conservatoire en concert à Carcassonne

Mercredi 7 février, à 20h au Chapeau Rouge. Rhythm’n’blues, ...
Culture & loisirs

Mycéliades : la SF s’invite au cinéma et dans les médiathèques à Carcassonne

« Les Mycéliades », c’est un festival national dédié à la sc ...