Un nouveau président pour le football audois

access_time Publié le 01/01/2021.

Très impliqué dans le ballon rond, le tout jeune maire de Floure vient d’ajouter une corde à son arc. Pierre Micheau est depuis quelques jours le président du District de l’Aude de Football. Il clôture une année 2020 pleine d’émotions.

A Limoux, lors de l’assemblée générale élective, les 75 clubs audois présents ont élu la liste Foot Avenir Aude menée par Pierre Micheau. Ce dernier succède donc à Claude Lacour à la tête du football départemental. En pleine crise sanitaire qui aura forcément des répercutions.

Quel est votre sentiment à l’issue du vote ?
L’assemblée générale élective a donc élu la Liste Foot Avenir Aude que j’ai l’honneur de conduire avec 58,6% des voix. La victoire est nette, sans appel. Je ne vais pas le cacher, je suis effectivement très heureux, très fier de cette victoire et aussi très conscient des responsabilités. Nos dix candidats du district à la Lique que nous soutenions ont également été élus. C’est aussi avec une grande reconnaissance que je tiens à remercier les représentants des clubs qui nous ont fait confiance.
Un grand merci !

La campagne fut longue !

Il faut remercier aussi tous ceux qui nous ont soutenu d’une façon ou d’une autre lors de cette campagne. C’est une multitude de personnes qui, sans jeu de mots, a apporté sa pierre à l’édifice. Cela va nous porter dans les années à venir ! Avec les membres de ma liste qui m’ont accompagné dans cette entreprise, on a du travail. Mais j’ai autour de moi des personnes formidables… Vraiment.

Une leçon à retirer de cette aventure ?
Il ne faut jamais rien lâcher, croire en soi, être ambitieux mais toujours honnête.
«Notre détermination est sans faille»

Le nouveau président se fixe quels objectifs ?
L’ aventure ne fait que commencer : nous sommes conscients de la responsabilité qui nous est confiée. Nous avons une ambition : travailler au plus proche des clubs pour créer une nouvelle dynamique.
Notre département a ses spécificités ; les chantiers sont nombreux surtout en cette période incertaine, mais notre détermination est sans faille pour faire progresser le foot audois ; il s’agira de fixer et d’atteindre de nouveaux objectifs !

Quel président serez-vous ?
Comme je l’ai dit avant le vote : je serai le président de tous les acteurs du foot audois.
Nous avons, je le répète , besoin de chacun pour tracer de nouvelles perspectives, prendre du plaisir et ainsi se sentir fier d’appartenir à cette grande famille.

Je citerai Albert Camus, grand amoureux du foot qui disait : « Ce que je sais de la morale, c’est au football que je le dois ». Cette idée force a guidé ma campagne , elle guidera mes années de présidence.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 25 octobre.

Un week-end sportif difficile notamment du côté du rugby, où ...
Culture & loisirs

Grand Raid des Cathares : la 7ème édition débute dès le 21 octobre

Un grand raid qui se déroule chaque année le week-end d&rsqu ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 18 octobre.

Un week-end audois marqué par la reprise du championnat de r ...
Sport

Pro D2, 7e j. Narbonne – Nevers 30-33. Le Racing n’y arrive pas.

Un match plaisant, beaucoup de points inscrits, mais au fina ...