Un concert littéraire à la médiathèque de Narbonne

access_time Publié le 16/04/2023.

Samedi 22 avril à 18h30, la Médiathèque accueille un concert littéraire d’après Variations de Paul de Pierre Ducrozet (Actes-Sud), dans le cadre de l’Avant-Salon du livre du Grand Narbonne.

La rencontre de Pierre Ducrozet et Rubin Steiner autour de Variations de Paul, texte flamboyant qui raconte une famille guidée par son amour de la musique, roman intime, énergique et sauvage qui sonne comme un concert, a donné vie à ce concert littéraire. Le musicien électro Rubin Steiner accompagne ainsi la mise en mots de Pierre Ducrozet.

Variations de Paul en quelques mots Pierre Ducrozet raconte une famille dont l’astre vital est la musique, une famille où l’amour (et les malentendus) circulent dans toutes les tonalités. Où l’on retrouve son énergie, sa plasticité, sa vitesse au service d’une profondeur nouvelle dans une anti-saga affranchie des modèles, une histoire intime, sauvage et informelle de la musique au XXe siècle.

Les variations, ce sont celles de la musique et du cœur, c’est le rythme de l’existence, ses résonances, ses échos, au sein de trois générations d’une même famille : Antoine le grand-père pianiste de jazz, Paul son fils, chasseur de sons, et Chiara, la fille de Paul, remixeuse des héritages. Le lien d’amour et de filiation, ce qu’il crée de puissance et de malentendus, sont au cœur de ce roman.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. La rencontre se clôturera par une séance de dédicaces organisée en partenariat avec la librairie Libellis.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Elles arrivent du monde entier : les plus belles photos de sport sont à voir à Gruissan

Les clichés capturés par des photographes des quatre coins d ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end du 14 et 15 juin

Une sélection de sorties incontournables sur le Grand Narbon ...
Culture & loisirs

Au Patio des arts de Narbonne, l’heure est aux nouvelles inscriptions

Il flotte déjà un air de grandes vacances sur Narbonne. Mais ...
Actualités

Les caméras de nouveau braquées sur Carcassonne pour l’édition 2025 du festival Off

Les caméras de France Télévisions sont de retour à Carcasson ...