Tawö : le jeu solidaire créé par le Narbonnais Florent Albéro

access_time Publié le 10/08/2021.

S’amuser tout en étant utile et en sauvant des vies : voici le concept du jeu proposé par Florent Albéro. Une application gratuite à télécharger pour permettre à petits et grands de se divertir pour la bonne cause.

Ancien militaire et casque bleu à l’ONU, le moins que l’on puisse dire c’est que le Narbonnais a vu du pays. Celui que nous avions interviewé en décembre dernier (lien ici) à l’occasion de la sortie de son application revient aujourd’hui sur ce qui l’a poussé dans ce projet, et des objectifs à atteindre.

Aujourd’hui installé en Gironde, Florent Albéro avait eu l’idée lors d’un voyage au Panama avec son fils, il y a de cela quelques années, de créer un personnage de fiction qui pourrait aider nombre d’enfants à travers le monde. Ainsi Tawö était né.

« C’est un projet qui me permet de m’investir à ma façon et de sensibiliser les jeunes aux problèmes de faim dans le monde. Tawö est un personnage courageux et solidaire, il court à travers le monde pour découvrir et aider. »

Une nouvelle version du jeu disponible sur iOS et Android

Car c’est bien là l’objectif premier de ce projet : permettre de fournir des repas au Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM). « Nous aimerions à terme exporter le jeu à l’international. Je rappelle que le jeu est gratuit, il dispose d’un système de microtransactions en achetant du contenu de jeu, cela permet l’achat de repas pour soutenir le PAM. »

« C’était en 2014 qu’est né Tawö », explique Florent. « Mais il a fallu attendre fin 2020 pour parvenir à créer ce jeu qui aujourd’hui se veut à la fois ludique et solidaire. Nous venons de sortir une nouvelle version, et nous espérons atteindre les 12000 repas offerts d’ici la fin de l’été. »

« Ce n’est évidemment pas à but lucratif, et je ne voulais pas non plus créer une cagnotte sur internet. Je voulais quelque chose de différent qui incite les gens à s’intéresser à ces problématiques-là. Tawö effectue un marathon en découvrant des villes, à travers plusieurs parcours. On évolue avec lui pour l’aider dans son évolution. »

Pour télécharger Tawö le jeu, il faudra cliquer sur l’adresse suivante : jeu-tawo.com.

Culture & loisirs

Villesèquelande : « L’homme qui plantait des arbres » en musique

Un récit musical inspiré de la nouvelle de Jean Giono est pr ...
DR
Culture & loisirs

Narbonne : Calogero sur la scène de l’Arena pour dispenser de l’A.M.O.U.R.

Le plus célèbre bassiste de la chanson française sera sur la ...
DR Nicolas Bremaud
Culture & loisirs

Carcassonne : le mythique Tour auto fait étape au pied de la Cité

Les amoureux de voitures de collection seront ravis de l'app ...
Culture & loisirs

Capendu : une « Carte blanche » gratuite et ouverte à tous sur les planches du Chai

Le Chai accueille, vendredi 26 avril, les comédiens amateurs ...