Tawö lutte contre la faim dans le monde

access_time Publié le 18/12/2020.

Narbonnais installé en Gironde, Florent Albero a eu une idée incroyable : créer un jeu vidéo dont le but est d’éradiquer la faim des enfants dans le monde. Rencontre avec Tawö le héros solidaire.

Le Narbonnais Florent Albero, 44 ans, marchand de biens installé en Gironde et son fils Toni 11 ans ont eu une brillante idée. Que ce père de famille engagé nous dévoile.

Comment a germé ce projet solidaire ?
Au Panama il y a six ans, avec mes enfants, on a décidé de créer un héros solidaire. Pourquoi ? Imaginez simplement votre enfant mourir de faim… Maintenant, imaginez des centaines de millions d’enfants mourir de faim. Nous avons décidé de faire quelque chose ensemble.

Aviez-vous une expérience dans le milieu des jeux vidéo ?

Pour être franc, je n’ai aucun diplôme, aucune expérience dans le digital, l’illustration ou le jeu vidéo. Et pourtant on se dirige vers nos premiers 10 000 Repas offerts aux enfants les plus démunis !

Qui est Tawö ?
C’est un héros solidaire qui organise un marathon virtuel. Mais le héros, c’est aussi tout le monde car il faut prendre soin de Tawö.

«Un projet qui a du sens»

Comment cela fonctionne-t-il ?
Avec le jeu mobile Tawö, c’est simple, ludique et avant tout gratuit, même si on peut acheter des choses au fil du jeu. il suffit de parcourir le monde aux côtés de Tawö , le héros des enfants. Le but est de collecter des repas virtuels, le nôtre est de rendre cela réel grâce à ceux qui jouent.

C’est une sorte de voyage initiatique ?
Avec Tawö , vous pouvez faire le tour du monde, réapprendre votre géographie et prendre soin de lui comme vous prenez soin de vous. Soyez le meilleur dans ce marathon virtuel car plus vous voyagez avec Tawö, plus vous récoltez des boîtes de repas qui nous aident à nourrir les enfants.

Si vous deviez résumer votre idée ?
Tawö, le Premier Jeu mobile au monde qui nourrit des enfants. C’est un projet qui a du sens pour les enfants du monde entier !

Et un projet qui coûte ?
A titre indicatif, nous avons déjà investi plus de 100 000 € jusqu’à maintenant. Et ce grâce aussi à la région Nouvelle Aquitaine qui nous a fait confiance pour développer une première version de ce projet innovant.Maintenant que nous y sommes arrivés, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.

«Participer à l’Objectif de la Faim Zéro”

Quel est votre objectif ?
Nous avons atteint déjà les 10 000 repas et l’idéal, c’est la cible des 500 000 repas offerts à des enfants.

C’est ambitieux !
Nous avons pour ambition de participer à l’Objectif de la “Faim Zéro” lancé par l’ONU, prévu pour 2030. Cela consiste à éradiquer la faim dans le monde. C’est pourquoi nous avons développé un jeu mobile qui permettra de nourrir des enfants grâce à des sponsors éthiques et engagés.

Derrière le jeu et la solidarité, y a-t-il une autre démarche ?
Nous souhaitons aussi apprendre, transmettre des choses aux petits et grands enfants d’une façon ludique et dynamique. Et pour cela, nous avons besoin de tous pour continuer à développer ce jeu qui demande beaucoup de fonds financiers.

A savoir.

  • Le site : Tawo.fr
  • Il existe une campagne de crowdfunding Tawö sur kisskissbankban
Actualité locale

L’Aude, mauvaise élève de la région concernant la qualité de l’eau

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a compilé des ...
Actualité locale

On en parle

IN Une classe sauvée La mobilisation des parents d’élèves et ...
Actualité locale

Les plages audoises bientôt sans voitures

C’était dans l’air du temps depuis quelques années, cela dev ...
Actualité locale

On en parle

IN Un milliard d’euros pour aider la filière agricole Pour s ...