Le Stade de France sera-t-il vendu à la FIFA ?

access_time Publié le 02/03/2023.

Stade de France Fifa

Propriété de l’Etat, la gestion du Stade de France est une question qui revient fréquemment dans les débats. La FIFA pourrait elle-même se porter acquéreuse de la prestigieuse enceinte.

L’État français cherche un repreneur à partir de 2025 pour le Stade de France. L’enceinte de Seine-Saint-Denis sera le théâtre des plus grands matches de la Coupe du monde de rugby en 2023 et des grandes finales d’athlétisme lors des Jeux olympiques de Paris 2024. 

À Saint-Denis, le Stade de France pourrait à terme devenir propriété de la Fédération internationale de football association (FIFA). Ce serait une première, l’instance qui gère le football mondial ne dispose à l’heure actuelle pas de stade attitré.

Des informations provenant du journal L’Equipe, qui évoque une rencontre entre le président de la République française Emmanuel Macron et Gianni Infantino président de la FIFA, le 15 février dernier. Lors cette entrevue, l’idée aurait été émise par Infantino.

À noter que la concession du Stade de France, propriété de l’Etat, est actuellement gérée par un consortium réunissant Vinci et Bouygues, et qu’elle s’achève le 30 juin 2025. Le prix est aujourd’hui évalué à 600 millions d’€.

Retrouvez tous nos articles sur le sport en cliquant sur le lien.

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Rugby à XV Nationale :– Carcassonne : à la réception d ...
Sport

Le Racing Club Narbonnais dédiera son match à la cause du handicap

Le Racing Club Narbonnais (RCN) se positionne en fervent déf ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Rugby à XV Nationale :– Narbonne : à Bourgoin, les Nar ...
Sport

Jennifer Eparvier-Scottez, porteuse de flamme olympique : « C’est un honneur »

Gérante d’une salle de sport à Carcassonne, Jennifer Eparvie ...