Le Stade de France sera-t-il vendu à la FIFA ?

access_time Publié le 02/03/2023.

Stade de France Fifa

Propriété de l’Etat, la gestion du Stade de France est une question qui revient fréquemment dans les débats. La FIFA pourrait elle-même se porter acquéreuse de la prestigieuse enceinte.

L’État français cherche un repreneur à partir de 2025 pour le Stade de France. L’enceinte de Seine-Saint-Denis sera le théâtre des plus grands matches de la Coupe du monde de rugby en 2023 et des grandes finales d’athlétisme lors des Jeux olympiques de Paris 2024. 

À Saint-Denis, le Stade de France pourrait à terme devenir propriété de la Fédération internationale de football association (FIFA). Ce serait une première, l’instance qui gère le football mondial ne dispose à l’heure actuelle pas de stade attitré.

Des informations provenant du journal L’Equipe, qui évoque une rencontre entre le président de la République française Emmanuel Macron et Gianni Infantino président de la FIFA, le 15 février dernier. Lors cette entrevue, l’idée aurait été émise par Infantino.

À noter que la concession du Stade de France, propriété de l’Etat, est actuellement gérée par un consortium réunissant Vinci et Bouygues, et qu’elle s’achève le 30 juin 2025. Le prix est aujourd’hui évalué à 600 millions d’€.

Retrouvez tous nos articles sur le sport en cliquant sur le lien.

Sport

Rugby : deux villes se préparent à une fin de saison enflammée

Les rugbymen de Carcassonne joueront samedi 3 mai leur match ...
Sport

Rugby : Carcassonne et Narbonne pourraient se retrouver en demi-finale !

En arrachant une troisième place à l’issue de la phase ...
Actualités

Six jours, 100 riders, 15 pays… le Mondial du vent n’a jamais aussi bien porté son nom

Du 16 au 21 avril, la plage de La Franqui à Leucate a accuei ...
Actualités

Des projets d’entreprises, des sportifs et de l’innovation dans le vent de Leucate

Le village du Mondial du vent accueille toute une vie en mar ...