Rugby : Carcassonne lève le bouclier et file en ProD2 au bout d’un match fou !

access_time Publié le 17/05/2025.

Victoire (24-23) face à Chambéry et montée pour l’US Carcassonne qui est sacrée champion de France. Du jamais vu depuis 15 ans !

L’esprit de la finale était là. Dès la descente du bus. En fendant la foule devant un parc des Sports et de l’Amitié noir et jaune, les Carcassonnais affichaient déjà le visage de la détermination. Celui qui permet de gravir, de franchir des montagnes. Fussent-elles savoyardes ! Dans une finale à l’intensité physique incroyable, l’US Carcassonne n’a jamais baissé les bras. Jamais. Parce que cette victoire, ils la voulaient. Ce bouclier, ils souhaitaient le rapporter. Dans leur cité, à quelques kilomètres de là. C’est chose faite. Par le truchement d’un essai signé Carbou au bout du suspense et surtout par la grâce du pied de McPhilips. Qui n’a pas tremblé, une nouvelle fois. Une victoire (24-23). Synonyme aussi de Pro D2. Et annonciateur d’une longue et explosive troisième mi-temps.

Arnaud Gauthier

Photo : l’US Carcassonne n’avait pas levé de bouclier depuis 2010 et un titre de Fédérale 1 acquis face à Saint-Étienne.

Actualités

Journée olympique et paralympique de Narbonne : les collégiens au coeur de l’action

Narbonne est le théâtre de la journée olympique et paralympi ...
Actualités

Des militaires se déploient dans l’Aude : le colonel Pontcharra explique la manoeuvre exceptionnelle

De ce mardi 24 au vendredi 27 juin, 800 militaires du 3e RPI ...
Actualités

Narbonne : de jeunes élus, un conseil municipal original et le plein d’idées

Vendredi 20 juin, le conseil municipal de la jeunesse (CMJ) ...
Actualités

800 parachutistes du 3e RPIMa se déploient sur tout le département de l’Aude

Du 24 au 27 juin, le 3e RPIMa de Carcassonne procède à un ex ...