Gruissan : la beach rugby en approche ce week-end !

access_time Publié le 28/07/2022.

C’est bien simple, le Gruissan Beach Rugby n’est ni plus ni moins que le plus grand tournoi de beach rugby de France. Il aura lieu ce week-end sur la plage des Chalets.

Déjà la 7e édition de la Beach Rugby qui sera parrainée cette année par l’international toulousain Melvyn Jaminet. Le rugby féminin sera également à l’honneur puisque Jaminet sera accompagné d’une marraine d’exception en la personne de Coco Lindelauf, pilière du XV de France. A leur côté pour se prêter au jeu des dédicaces, Damien Chouly et d’autres invités de renom, habitués du Gruissan Beach Rugby, seront présents.

A noter que cette année, les plus jeunes auront également l’occasion de briller et de participer à la fête, le tournoi des minots interviendra ce vendredi 29 juillet. En effet, face au succès du GBR, les catégories de moins de 12 ans et moins de 14 ans peuvent désormais s’inscrire. Ce qui permet aux organisateurs d’étoffer le tournoi et de toucher un public plus jeune. En parallèle, ce dimanche matin permettra aux plus petits de participer à des concours de drops supervisés.

Plus de 1 500 participants, plusieurs milliers de spectateurs

Et dorénavant, le Gruissan Beach Rugby servira de tremplin puisque les vainqueurs pourront représenter les couleurs de toute la région Occitanie lors des finales du championnat de France de beach rugby, ce sera les 20 et 21 août prochains. Une compétition désormais labellisée par la ligue d’Occitanie de rugby et la Fédération française de rugby.

Ainsi, plus de 100 équipes féminines et masculines tenteront d’aller chercher le bouclier du GBR, des rencontres qui s’enchaîneront ce samedi, pour laisser place aux phases finales ce dimanche, pour clôturer la compétition. Un week-end rugby mais aussi festif, puisque musiques et animations seront également au rendez-vous sur la plage des Chalets.

Un événement (ph. flickr) organisé par l’Aviron Gruissanais Rugby et l’Office de Tourisme de Gruissan, qui devrait permettre d’accueillir plus de 1 500 participants et plusieurs milliers de visiteurs.

Sport

Agim Ademi : « Cette expérience vivra toujours avec nous »

En 1995, le KF Kosova de Pristina était le premier club de f ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...