L’US Carcassonne a présenté ses nouveaux maillots !

access_time Publié le 21/07/2022.

En plein cœur de la Cité, l’USC a présenté à ses supporters les nouveaux maillots au sein du Théâtre Jean-Deschamps. Une soirée de prestige dans l’attente d’une saison qui promet beaucoup.

Les supporters du club étaient joyeusement invités à assister à la présentation des nouvelles tenues officielles de l’USC pour la saison 2022/2023. Un club de Carcassonne qui reste sur une très belle saison, battu dans le tableau final à Nevers 24-12, après une belle cinquième place en championnat.

Maxime Gianet, Dorian Jones et Tim Agaba (de g. à dr.) étaient donc les heureux élus pour porter fièrement les couleurs de leur club. Une présentation du plus bel effet ce mercredi 20 juillet au sein du Théâtre Jean-Deschamps, habituellement monopolisé par le Festival de Carcassonne en cette période.

Et si ce n’était pas un concert qu’ont donné les joueurs de l’USC, en revanche, un effort avait été fait sur la mise en scène. Les joueurs drapés de noir s’immisçaient parmi les centaines de personnes présentes jusqu’à la scène, arborant l’étendard du club.

Avant de finalement dévoiler les nouveaux maillots, après la diffusion d’un clip mettant là aussi en scène le club, son histoire, ses valeurs et ses ambitions. Un club de l’USC qui avait donc mis les petits plats dans les grands, en présence des différents partenaires et sponsors du club, notamment la Ville, l’Agglo, le Département et la Région en têtes de liste.

L’occasion pour le président Frédéric Calamel de remercier les nombreux supporters et soutiens du club, qui ont amplement contribué aux bons résultats de l’ USC cette saison : « C’est toujours gratifiant de voir tout ce beau monde présent à ce rendez-vous. On a évidemment hâte de tous vous accueillir à Domec dès la reprise. A l’USC, on connaît l’importance du maillot, ici on transpire, on saigne mais on ne le galvaude pas ».

Sous un beau soleil estival, la soirée s’est prolongée par les prises de parole des différents partenaires économiques et collectivités territoriales, qui ont souligné l’importance de poursuivre leurs engagements, afin de contribuer pleinement à la bonne santé du club et à atteindre ses ambitions.

Ambitions clairement affichées : tout simplement faire mieux que la saison passée et cette cinquième place, jouer le haut du classement pour espérer accrocher à nouveau le tableau final. Et pourquoi pas imaginer un dénouement particulièrement heureux ?

(Ph. L’Echo)

Sport

Des motifs d’espoir pour le FUN ?

Alors que les joueurs du Football Union Narbonne ne savent t ...
Sport

Gruissan : la beach rugby en approche ce week-end !

C’est bien simple, le Gruissan Beach Rugby n’est ...
Sport

La rétrogradation en 3e division du Narbonne Volley confirmée !

C’est un coup de tonnerre dans le ciel narbonnais. La ...