Sentiers de randonnées : le déconfinement complet

access_time Publié le 04/08/2020.

Depuis le 1er janvier 2017, date de sa création, l’Office de Tourisme Communautaire « Grand Carcassonne » (OTC) remplit de nombreuses missions.

Que ce soit aux guichets pour conseiller les visiteurs ou dans les bureaux pour travailler à la promotion de la destination… En trame de fond de ses actions, l’OTC s’est engagé depuis quelque temps déjà sur un principe fondamental, qui prend plus que jamais son sens en cette période de crise mondiale : le tourisme durable.

Se déconnecter… Non, mieux ! Se reconnecter avec la nature.

L’OTC passe clairement au vert !

Pour valoriser les richesses naturelles du Grand Carcassonne, l’OTC valorise les activités pleine nature. Un nouveau mini-site web recense même les 80 sentiers du territoire en Pays Cathare, en Montagne Noire, dans l’Alaric, au cœur du Minervois, du Cabardès ou de la Malepère….

Hyper bien pensé, entièrement consacré aux chemins de randonnées, il utilise les fonds de carte IGN, présente les offres à proximité, permet d’imprimer des fiches, de visualiser le sentier en 3D… Bref, l’accès à toutes les informations nécessaires en un seul clic https://rando.grand-carcassonne-tourisme.fr
Déclinaison du site, l’application mobile « Rando Grand Carcassonne» disponible sur Android et iOS vous accompagne sur le terrain : descriptifs, infos pratiques (durée, difficulté,dénivelé, recommandations, points d’intérêt…).

Téléchargez vos itinéraires directement sur votre smartphone pour les consulter hors-connexion et naviguez en utilisant le GPS de l’appareil.

En bons chemins…

Depuis le déconfinement, la marche figure en effet au premier rang des loisirs préférés des Français. Ils peuvent assouvir leur soif de nature sur les centaines de kilomètres de sentiers de randonnées du territoire entretenus par les agents de Carcassonne Agglo.

Les pieds sur le plancher des vaches, le ciel bleu en guise de plafond, et des paysages somptueux tout autour…, ils ont en effet retrouvé leur exceptionnel cadre de travail. « Le plus beau des bureaux », comme se plaisent-ils à le dire. Autant le cadre est majestueux que leur travail est difficile sur des chemins escarpés, et par tous les temps (l’hiver aussi).

Ils ne se plaignent jamais pourtant et leur plus grande satisfaction est la reconnaissance des promeneurs qu’ils croisent sur le chemin de la carrière du Roy, à Caunes-Minervois par exemple, ou ailleurs sur le territoire.

Culture & loisirs

L’incroyable retour de l’ex-voto !

Un tableau volé en 1967 a retrouvé sa place au sein de la ch ...
Culture & loisirs

JEU – QUIZZ – AUDE

Connaissez-vous la Haute Vallée ? Petit questionnaire sur l’ ...
Culture & loisirs

Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle …

L’association Camins veut remettre l’église au milieu du vil ...
Culture & loisirs

Une chanson sortie de l’oubli : «Narbonne, mon amie»

Étonnante histoire que celle de «Narbonne, mon amie» qui aur ...