La saison culturelle de l’Agglo début ce mardi 15 octobre à Alzonne. Elle se poursuivra jusqu’au 24 mai 2025 avec vingt-huit dates disséminées dans les communes du territoire.
La saison culturelle prend son envol ce mardi 15 octobre à Alzonne avec un spectacle de Amata compagnie, « Le Triomphe d’Arlequin ». Souhaitons que la huitième édition de cette programmation culturelle itinérante connaisse le même succès que ce personnage de la commedia dell’arte.
Vingt-huit sont ainsi proposées par Carcassonne Agglo jusqu’au 24 mai 2025 dans (presque) autant de communes du territoire : de la Montagne Noire au Val-de-Dagne, du Cabardès au Minervois, du Nord au Sud-Carcassonnais, de la Malepère à l’Alaric… « C’est tout le sens de la politique culturelle de Carcassonne Agglo », a souligné Magali Arnaud, la déléguée à la culture et à la citoyenneté de l’Agglo, lors de la présentation de la saison, sur la scène du théâtre de la Fabrique des arts, fin septembre.
Au programme de cette huitième édition : du théâtre, des tragédies ou des comédies, de la musique classique ou contemporaine, des danses de toutes sortes, de l’humour aussi, du cirque… Vingt-huit spectacles au total, du 15 octobre au 24 mai, au Chai de Capendu, mais aussi aux foyers d’Alairac, de Caux-et-Sauzens, de Raissac-sur-Lampy, de Montolieu… Une vraie tournée.
Mardi 15 octobre, « Le Triomphe d’Arlequin » par Amata compagnie, à 20 h 30, dans la salle polyvalente d’Alzonne (1 h 10). Tarifs : de 3 à 10 € (plus d’infos ici). Le programme complet de L’Envolée est à retrouver ici.
Photo principale : « Le Triomphe d’Arlequin » par Amata compagnie © Fabio Bussola.