Pro D2 : le rugby audois reprend à domicile !

access_time Publié le 26/08/2021.

Carcassonne et Narbonne attaquent leur saison dès demain à 19h30. L’occasion de retrouver deux clubs historiques du rugby audois, aujourd’hui dans l’anti-chambre de l’élite.

On avait laissé les Narbonnais sur une défaite en finale de Nationale, face à Bourg-en-Bresse 26 à 16. Bien que malheureux lors de cet événement, les hommes de l’ex-duo d’entraîneurs Pézéry-Balue avaient fait le plus dur lors des demi-finales face à Nice (9-12) : la remontée en Pro D2, pour y retrouver leurs voisins et rivaux carcassonnais.

Deux clubs qui reprendront le même jour à la même heure, demain à 19h30, et qui pourront débuter la saison devant leur public. Ainsi, l’US Carcassonne accueillera les Normands de Rouen dans leur antre du stade Albert-Domec, alors que les Narbonnais seront à la réception de Mont-de-Marsan.

Christian Labit se montre ambitieux cette saison

Une première très attendue par de nombreux supporters, impatients de retrouver la compétition. Et du côté carcassonnais les ambitions sont bien là, puisque le manager Christian Labit a déclaré « viser le top 6 ». A savoir, une qualification pour les playoffs, en vue d’une potentielle montée en Top 14.

Côté Narbonnais en revanche, les ambitions seront plus modestes, en tant que promue, l’équipe des nouveaux entraîneurs Seron (ce dernier en provenance de Carcassonne justement, ndlr) et Mach tentera avant tout de sauver sa place durement acquise en Pro D2.

Sport

Agim Ademi : « Cette expérience vivra toujours avec nous »

En 1995, le KF Kosova de Pristina était le premier club de f ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...