Pro D2 : le rugby audois reprend à domicile !

access_time Publié le 26/08/2021.

Carcassonne et Narbonne attaquent leur saison dès demain à 19h30. L’occasion de retrouver deux clubs historiques du rugby audois, aujourd’hui dans l’anti-chambre de l’élite.

On avait laissé les Narbonnais sur une défaite en finale de Nationale, face à Bourg-en-Bresse 26 à 16. Bien que malheureux lors de cet événement, les hommes de l’ex-duo d’entraîneurs Pézéry-Balue avaient fait le plus dur lors des demi-finales face à Nice (9-12) : la remontée en Pro D2, pour y retrouver leurs voisins et rivaux carcassonnais.

Deux clubs qui reprendront le même jour à la même heure, demain à 19h30, et qui pourront débuter la saison devant leur public. Ainsi, l’US Carcassonne accueillera les Normands de Rouen dans leur antre du stade Albert-Domec, alors que les Narbonnais seront à la réception de Mont-de-Marsan.

Christian Labit se montre ambitieux cette saison

Une première très attendue par de nombreux supporters, impatients de retrouver la compétition. Et du côté carcassonnais les ambitions sont bien là, puisque le manager Christian Labit a déclaré « viser le top 6 ». A savoir, une qualification pour les playoffs, en vue d’une potentielle montée en Top 14.

Côté Narbonnais en revanche, les ambitions seront plus modestes, en tant que promue, l’équipe des nouveaux entraîneurs Seron (ce dernier en provenance de Carcassonne justement, ndlr) et Mach tentera avant tout de sauver sa place durement acquise en Pro D2.

Sport

Aude : « Nous allons essayer de surfer sur la vague des Jeux paralympiques »

Les Jeux paralympiques ont connu une belle réussite. Au comi ...
remise de médaille par le président de l'Hérault, Kléber Mesquida, lundi 16 septembre 2024 à Montpellier © Rayan Delwaque / L'Echo du Languedoc.
Sport

Jeux paralympiques : la Narbonnaise Rosa Murcia-Gangloff mise à l’honneur

La marathonienne de 59 ans, doyenne de la délégation françai ...
Sport

Narbonne-Plage : plus de 900 participants attendus au prochain « ExtremeMan France »

Le triathlon – 2, 25 km de nage, 84 km de vélo et 21 k ...
Didier Codorniou à Gruissan, mercredi 21 août 2024 © Cyril Durand.
Sport

Didier Codorniou, candidat à la présidence de la FFR : « Il faut restaurer l’ordre et la discipline »

Le « Petit Prince » du rugby deviendra-t-il le roi de la Féd ...