Pro D2, 9 j. Narbonne – Bayonne : 9-35, le RCN impuissant

access_time Publié le 29/10/2021.

A Narbonne, au Parc des Sports et de l’Amitié. Arbitrage de M. Rozier. Score à la mi-temps : 9-13.

Pour Narbonne : Robertson 9 points, 3 pénalités.
Pour Bayonne :
Germain 17 points, 3 pénalités, 4 transformations – Ulugia 5 points, 1 essai – Baget 5 points, 1 essai – Taofifenua 5 points, 1 essai – Van Jaarsfeld 5 points, 1 essai.

Cartons jaunes : à Narbonne, Taulagi (42, 76).
Expulsion : à Narbonne, Taulagi (76).

Narbonne : Abadie, Jordan, Cotet, Fortuin, Kbaier, Madaule, Axtens, Nouhaillaguet (cap.), Chaput, Robertson, Justes, Lebraud, Nueno, Taulagi, Goutard ; David, Moise, Sese, Belzons, Kaiser, Meret, Ducom, Castinel.
Entraîneurs : Seron, Logerot.

Bayonne : Cormenier, Ulugia, Mousset, Marchois, Mikautadze, Taofifenua, Heguy, Amosa, Zabaza, Ordas, Duhau, David, Muscarditz (cap.), Baget, Germain ; Van Jaarsveld, Boniface, Luamanu, Latierro, Venter, Lafage, Jacquelain, Declercq.
Entraîneurs : Bru, Rey.

Le match débute, les Bayonnais d’entrée prennent le jeu à leur compte. Première pénalité sifflée contre Narbonne (5e), et premier échec pour Germain qui de 40 mètres voit le ballon passer à côté. Dans la foulée, une autre pénalité est accordée aux 30 mètres pour l’Aviron, cette fois validée par Germain (3-0, 6e). Sur la réaction narbonnaise, Robertson lui répond à son tour, trois partout (9e). Un quinze du Racing Club Narbonne qui résiste bien à la pression bayonnaise, les vingt premières minutes sont écoulées et le score est toujours de parité. Sur une contre-attaque, les Racingmen mettent à nouveau les visiteurs à la faute, Robertson aux 22 ne se fait pas prier : 6-3 pour des locaux qui repassent devant (25e).

A la demi-heure, Robertson encore, sur un bon travail des avants, obtient une nouvelle pénalité dans l’axe aux 22 mètres : simple formalité, 9-3 pour le RCN. Quelques instants plus tard, dans ce duel de buteurs, Germain sur un hors-jeu narbonnais ramène le score à 9-6 (35e). Mais sur la sirène, ce sont les locaux qui vont finir par céder dans ce bras de fer. C’est finalement Ulugia qui s’échappe et plonge à l’essai, transformé par Germain (40e)

Score à la pause : 9-13

L’entame de deuxième période sera à l’image de la fin de la première. A la faute sur un plaquage dangereux, Taulagi côté narbonnais écope d’un carton jaune. Et trois points de plus dans l’escarcelle bayonnaise, 9-16 (44e). Une équipe visiteuse qui va par la suite accélérer, Taofifenua pour Bayonne perce le rideau défensif narbonnais, et sert sur un plateau Baget qui n’a plus qu’à aplatir. 9-23 après la transformation de Germain (52e). Un Taofifenua qu’on retrouve dix minutes plus tard, qui est à la conclusion d’un magnifique mouvement bayonnais, le ballon est aplati entre les poteaux : 9-30 pour les visiteurs à l’heure de jeu.

Sur l’action qui suit, Taulagi est tout proche de rendre la pareille, sur une échappée à l’aile. Mais repris de justesse, il faut l’aide de la vidéo pour voir l’essai invalidé (62e). Une fin de match très laborieuse pour les locaux, qui peinent à rivaliser, avec un Van Jaarsveld qui ajoute un essai à l’addition. D’autant plus que Taulagi pour Narbonne récoltera un deuxième carton jaune pour un plaquage à l’épaule dangereux, carton rouge mérité (76e). Un final en queue de poisson pour les Narbonnais, qui ont tenu l’espace d’une mi-temps, avant de céder dans la seconde.

Score final 9-35.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 29 novembre

Un week-end sportif difficile, avec une météo capricieuse qu ...
Sport

Rencontre avec Thierry Degen, sportif au grand cœur

Kiné de profession, Thierry Degen vient de participer au Gra ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 22 novembre

Une tendance sportive qui se confirme ce week-end encore. En ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 15 novembre

Petit week-end de sports en cette mi-novembre. On notera cep ...