On en parle

access_time Publié le 05/07/2021.

Agriculture
300 hectares dans l’Aude sont consacrés à la culture du melon. Une diversification bienvenue dans les plaines longtemps exclusivement viticoles, qui offre aux consommateurs la fine fleur des melonnières, grâce à la marque Pays Cathare. Un régal en été.

Elections
Il restait à élire 14 binômes candidats ce dimanche 27 juin dans l’Aude à l’occasion du deuxième tour des élections départementales. Les premières estimations sont tombées vers 20 heures. La présidente sortante du conseil départemental, Hélène Sandragné conserve son poste.

Faits divers
Vendredi dernier en fin d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans une pinède sur les hauteurs de Bizanet, à quelques kilomètres de Narbonne, dans l’Aude. Pendant près de trois heures, les soldats du feu ont lutté contre les flammes. A 19h, l’incendie était fixé et avait parcouru près de 10 hectares.


Âgé de 37 ans, un homme a été jugé en comparution immédiate dans l’après-midi du jeudi 24 juin. Reconnu coupable, il a été écroué à la maison d’arrêt. À l’issue de 48 heures de garde à vue, c’est escorté par les gendarmes que Mathieu Bonnet est arrivé en pleurs à la barre du tribunal, jeudi après-midi. À ce Carcassonnais de 37 ans, il était reproché des violences aggravées (par conjoint et avec arme) envers sa compagne, ayant conduit à une ITT de 3 jours. Les faits en question remontent au 22 juin à Malves-en-Minervois.

Culture
Mercredi 23 juin, s’est tenu le premier atelier de la bibliothèque municipale, depuis sa réouverture. Il s’agissait d’un atelier mis en place et organisé par Julie Seeber, en collaboration avec Guillem, créateur de bandes dessinées et illustrateur habitant la commune.Durant deux heures, Guillem a partagé sa passion pour le dessin et la mise en image avec son public, enfant et adolescent.

Economie
La pâtisserie Cayrol a toujours été une véritable institution. La première Maison a été créée en 1936. Après 20 ans passés dans le Vaucluse, Thierry Cayrol vient d’ouvrir son établissement avenue de la Mer à Port-La Nouvelle.

Faits divers
Grosse pagaille en cette fin d’après-midi du vendredi 25 juin 2021 pour les automobilistes engagés sur l’autoroute A61, en direction de la Méditerranée. En raison d’un accident qui s’est produit dans l’Aude, à proximité de la sortie Bram, un bouchon d’une dizaine de kms

Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...