On en parle

access_time Publié le 01/06/2021.

IN
Brocante en cœur de ville
Ce sera une première à Narbonne où avec le soutien de la Ville, l’association des brocanteurs et antiquaires de l’Aude va organiser une Foire à la Brocante, ce samedi 29 mai, sur le Cours de la République (les Barques). Une animation censée redynamiser le centre-ville après la période de confinements successifs que l’on vient de vivre. Une aubaine aussi pour les chineurs qui ne manqueront pas de se presser autour des stands.

OUT
Des amendements mal perçus
C’est un coup dur pour les défenseurs des langues régionales mais aussi pour le projet de loi Molac. En effet, le Conseil constitutionnel vient d’amputer ce dernier (le projet). Une soixantaine de députés avaient saisi le Conseil constitutionnel et ils ont obtenu gain de cause. Ainsi, exit l’enseignement immersif des langues régionales – dont l’Occitan bien entendu – et sus à l’utilisation des signes diacritiques dans les actes de l’état civil.

Le chiffre de la semaine

5

En terme de superficie, le lac de la Ganguise se classe au cinquième rang des plus grands lacs de la région Occitanie. Avec justement 5 km2 de superficie. Situé dans le Lauragais, sur le territoire de cinq communes, il est ce qu’on appelle un lac de barrage, utilisé pour l’irrigation et la pratique de sports nautiques (voile, planche à voile). Le lac de la Ganguise a 42 ans.

Actualités

Entre 4 000 et 7 000 viticulteurs en colère dans les rues de Béziers

Des milliers de viticulteurs ont défilé samedi dans les rues ...
Actualités

Narbonne : le débat d’orientation budgétaire attise le conseil municipal… élections en vue !

Le conseil municipal de Narbonne s’est penché sur le d ...
Actualités

1 300 collégiens audois ont déjà planté près de 3 000 arbres

Le Département de l’Aude a lancé une vaste opération de végé ...
Actualités

Narbonne : l’éclairage de l’avenue Mouly remplacé

La ville de Narbonne revoit une grande partie de son éclaira ...