On en parle

access_time Publié le 11/02/2021.

IN
Le vaccin dans les Ehpad
A la fin du mois de janvier, soit trois semaines après le début des premières injections, l’agence régionale a indiqué que 70 % des résidents des Ehpad de l’Aude faisaient partie des primovaccinés contre la Covid-19. S’il n’y a pas de retard, lié à une pénurie de vaccins, es secondes injections devraient être achevées le 16 février.

OUT
Femmes et maires
C’est l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie qui le dit : le département compte peu de femmes maires, lesquelles sont alors cantonnées dans les petites communes. Absentes des grandes villes, elles sont seulement 16,5 % à avoir accédé à des postes de premier magistrat, contre plus de 19% en Occitanie. L’Aude n’est clairement pas le meilleur élève en matière de parité dans ce secteur. .

Le chiffre de la semaine

0

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, voilà une semaine que le Premier ministre a indiqué que les galeries marchandes d’une surface de plus de 20 000 m2 ne pourraient plus accueillir de clients jusqu’à nouvel ordre. Une mesure qui ne concerne finalement pas l’Aude car le département ne compte aucun centre commercial de plus de 20 000 m2 concerné par la fermeture imposée.

Actualité locale

On en parle

IN « L’Abat’mobile » pour préserver la dignité des ruminants ...
Actualité locale

On en parle

IN La mise en place de circuits courts d’approvisionnement « ...
Actualité locale

Anthony Gomes, jeune Narbonnais, se défend d’être un surdoué de l’aviation.

Plus jeune pilote de planeur de l’Hexagone à 14 ans à peine, ...
Actualité locale

La police municipale de Castelnaudary dotée de caméras piétonnes

En pleine polémique sécuritaire dans la cité chaurienne, le ...