On en parle

access_time Publié le 18/01/2021.

IN

Il a neigé sur l’Aude
Mais ce sont surtout les zones d’altitudes de la Haute Vallée de l’Aude qui ont été recouvertes d’une pellicule plus ou moins épaisse, dès samedi. Une neige qui n’a pas réellement tenu en plaine et dans les villes. Même si dans la plaine du Minervois certains courageux sont sortis samedi tailler la vigne au meilleur moment. La neige et le froid humide se sont également invités sur le littoral, dans le massif de la Clape notamment. La montagne d’Alaric et le massif de Boutenac-Fontfroide étaient recouverts d’un léger voile dimanche dernier. La circulation ne s’en est pas trouvée particulièrement altérée malgré des appels à la vigilance.

OUT

La Terre a tremblé dans l’Aude
Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,7 a secoué Sigean et ses alentours mercredi dernier
Il était 21h44 précisément la semaine passée lorsqu’un léger séisme a secoué la zone de Sigean, au sud de Narbonne dans le département de l’Aude. Le tremblement de terre a été enregistré à une magnitude de 2,7 sur l’échelle ouverte de Richter. Une réplique a également été enregistrée à 22h15 avec une magnitude de 1,8. L’épicentre du séisme se trouvait à 10 kilomètres de profondeur. Selon les témoignages recueillis, le séisme a été ressenti jusqu’à Port-La Nouvelle au nord et Roquefort des Corbières au sud de Sigean. Toutefois, à ce niveau de secousses, il ne devrait pas y avoir de dégâts dans le secteur.

Le chiffre de la semaine

17

Comme le nombre de CFA régionaux reliés entre eux, soit 6 000 apprentis et autant d’entreprises partenaires, 100 diplômes ou titres à glaner allant de la coiffure au management RH en passant par la mécanique, l’hôtellerie-restauration, la vente et le tourisme : « une force de frappe » selon les dires d’Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie, qui garantit un taux d’insertion durable de 6 mois dans 82 % des cas. Le 7 janvier était lancée la campagne de communication autour du concept, le but étant d’attirer les jeunes sur l’idée d’un campus super-équipé, avec de vrais débouchés.

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...