On en parle …

access_time Publié le 24/04/2020.

Opération de solidarité à la criée de Port-la Nouvelle

👉 Mardi 21 et mercredi 22 avril 2020

A l’initiative de la Prud’homie de Bages – Port-La Nouvelle, de la CCI Aude et de la CCI Occitanie, une opération de solidarité a eu lieu mardi 21 et mercredi 22 avril à Port-la Nouvelle.

Les pêcheurs de la Prud’homie de Bages – Port-la Nouvelle ont offert 700 kg de poissons, pêchés mardi 21 avril. Pour Bernard Perez, Président du Comité régional des Pêches et membre de la Prud’homie de Bages – Port-la Nouvelle, « c’est un geste solidaire et nécessaire pour témoigner du soutien du monde de la pêche au personnel soignant qui œuvre sans relâche depuis le début de cette crise ».

Grâce aux Transports Delanchy de Narbonne, ce produit frais a été livré le jour même au Grand Marché MIN de Toulouse, à l’association « Belles Gamelles », via l’entreprise Guivarch.
L’association « Belles Gamelles » a valorisé le produit en le cuisinant pour en faire cadeau au personnel soignant de l’aire Toulousaine. Au cœur de l’organisation de cette journée, Stéphane Puech, directeur de la criée de Port-la Nouvelle précise « Je ne suis pas surpris de l’élan de générosité des pêcheurs. La criée et la CCI Aude sont fières d’avoir participé à cette opération de solidarité ».

Le lendemain matin, mercredi 22 avril, en retour : des plateaux repas, préparés par cette association, ont été récupérés au et ont été acheminés et offerts au personnel soignant du centre Francis Vals de Port-La Nouvelle.

Louis Madaule, Vice-Président de la CCI Aude en charge des ports précise « la CCI Aude se félicite d’avoir participé à cette opération qui représente bien l’esprit d’entraide et de solidarité des pêcheurs et des gens de mer. Je remercie la Région Occitanie et la Mairie de Port-la Nouvelle pour leur aide sur cette action, qui me tenait à cœur ».

Cette opération de solidarité a pu avoir lieu grâce à l’implication de la CCI Occitanie, de la Région Occitanie mais aussi de la mairie de Port-La Nouvelle.

L’equipe du Festival de Carcassonne reste mobilisée

Suite à l’annulation des spectacles du Festival de Carcassonne pour la période du 1er au 14 juillet 2020, toute l’équipe du Festival de Carcassonne reste mobilisée pour trouver des solutions.

Ils sont bien entendu toujours dans l’attente des directives gouvernementales pour la tenue des spectacles de la quinzaine suivante, du 15 juillet au 1er août.
En cas d’annulation, un remboursement sera effectué pour les spectacles définitivement annulés. Et le choix du remboursement ou du maintien de vos billets vous sera proposé, pour les spectacles reportés.

Pour plus de renseignements : 04 68 115 915

Le président de la CCI Occitanie qualifie cette crise de crise «Pandéconomie» suite à son entretien donné à Voccitanie

«La crise actuelle n’est ni une crise monétaire comme en 1929, ni une crise énergétique comme en 1973, ni une crise financière comme en 2008. Nous sommes face à une crise sanitaire qui a muté en crise économique à l’échelle de la planète : ce que je qualifie de première «pandéconomie» de l’histoire de l’humanité»

Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie et 1er Vice-Président de CCI France

Actualité locale

L’Aude, mauvaise élève de la région concernant la qualité de l’eau

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a compilé des ...
Actualité locale

On en parle

IN Une classe sauvée La mobilisation des parents d’élèves et ...
Actualité locale

Les plages audoises bientôt sans voitures

C’était dans l’air du temps depuis quelques années, cela dev ...
Actualité locale

On en parle

IN Un milliard d’euros pour aider la filière agricole Pour s ...