Narbonne : les temps forts de la médiathèque en ce mois de juin

access_time Publié le 13/06/2023.

Alors que l’été pointe le bout de son nez, la venue de la saison estivale se conjugue avec la Fête de la musique. Trois temps forts sont proposés aux petits et grands par la Médiathèque du Grand Narbonne, à l’occasion de cet événement

L’établissement met à l’honneur, tout au long du mois de juin, musiciens et compagnies, animations musicales et sélections autour de la musique (livres, films, CD…) concoctées par les bibliothécaires, avec le concours des élèves et enseignants du Patio des arts.

Samedi 17 juin à 11h : La flûte sans chanter par la Compagnie L’Opéra presque classique.

Un spectacle sous la forme d’un théâtre de jouets accompagné d’instruments musicaux. On ne joue pas « la Flûte enchantée avec des jouets », on joue à « la Flûte sans chanter avec nos jouets ». La Flûte enchantée, l’opéra de Mozart, rien que ça ! Ici point de sopranos ni de ténors… Point d’orchestre ni de chœurs… Mais une guitare, une comédienne et les jouets égarés d’une chambre d’enfant pour nous embarquer dans un conte fantastique rempli de magie et d’aventure.

Mercredi 21 juin : Une journée de fête

Tout au long de la journée dédiée à l’été et à la Fête de la Musique, la Médiathèque accueillera diverses animations.
– 10h-12h : « faites de la musique », un atelier pour partir à la découverte des ressources en ligne centrées autour de la musique, dans la salle multimédia.
– 10h30 : « comptines et jeux de doigts », une lecture chantée animée par les bibliothécaires à partir de 2 ans, salle Gragnotte.
– à partir de 14h : « Le Patio des Arts en scène ». A la rencontre des musiciens du Patio des Arts du Grand Narbonne. Elèves et enseignants se produiront le temps d’une représentation écclectique à l’Espace public.
– 15h-17h : un atelier « spécial enfants » où petits jeux, super applis et d’autres surprises vous attendent pour faire de la musique en s’amusant. Salle multimédia.

Vendredi 30 juin à 18h30 : concert showcase de Frank Marty, Fils de Llewyn

A l’Auditorium Jean-Eustache. Après Les Croquants et le Duo presque classique, Frank Marty revient à la médiathèque en solo pour une avant-première exceptionnelle de son nouveau spectacle inspiré de Llewyn, chanteur Folk dans le film des frères Coen (Inside Llewyn Davis).

Bercé par les grands de la chanson française et les musiques américaines, il chante la Folk dans la langue de Brassens plutôt que celle de Dylan ! À 17 ans, une guitare électrique à la main, Frank joue du punk rock. Au fil des années, il devient musicien multi-instrumentiste et poursuit son rêve de découvrir et dompter les instruments les plus curieux et rares. Il est tour à tour bras gauche d’Olivia Ruiz et repriseur de chansons françaises dans différents groupes

*Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Renseignements au 04 68 43 40 40.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Photo : Pierre Richard © JL Socquet-J.
Actualités

Aude : l’acteur Pierre Richard appelle à la libération de Paul Watson

L’acteur résidant dans l’Aude a posté une vidéo ...
Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...