Narbonne : les boxes à vélos sécurisés ont fait leur apparition

access_time Publié le 30/07/2021.

Mis en place par la communauté d’agglomération de la Narbonnaise, ces consignes individuelles permettront aux cyclistes de garer leur vélo en toute sécurité.

Ce sont en tout une cinquantaine de places pour stationner son vélo ou vélo électrique et de manière totalement gratuite dans toute la ville de Narbonne. En toute sécurité et pour un délai de 48h maximum, leur utilisation ne nécessite aucune inscription préalable, mais un respect des règles de fonctionnement établies par l’Agglo.

Ainsi, d’un point de vue technique, l’accès au box s’effectue par une porte coulissante qui doit être fermée à l’aide du cadenas ou de l’antivol de l’utilisateur. Pour les modules en duplex, l’installation du vélo est facilitée par le déploiement d’un rail coulissant.

Situés dans des endroits stratégiques de la ville, ils permettent notamment de relier les quartiers dits prioritaires à la gare aux sites et services du quotidien.

– Dans le quartier Saint-Jean/Saint-Pierre, des consignes sont installées au Centre médical des Deux Saints, au Centre Social et Culturel Nelson Mandela, au Club de tennis de l’ANT, à In’Ess, à la Maison des services et au stade Saint-Salvayre.

– Dans le quartier Razimbaud, les boxes sont disposés au stade municipal Calixte Camelle, à la Poste, à la Laverie, à la mairie annexe et à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud. En complément, le Grand Narbonne a positionné des boxes au musée Narbo Via et à la gare routière.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...