Narbonne : les boxes à vélos sécurisés ont fait leur apparition

access_time Publié le 30/07/2021.

Mis en place par la communauté d’agglomération de la Narbonnaise, ces consignes individuelles permettront aux cyclistes de garer leur vélo en toute sécurité.

Ce sont en tout une cinquantaine de places pour stationner son vélo ou vélo électrique et de manière totalement gratuite dans toute la ville de Narbonne. En toute sécurité et pour un délai de 48h maximum, leur utilisation ne nécessite aucune inscription préalable, mais un respect des règles de fonctionnement établies par l’Agglo.

Ainsi, d’un point de vue technique, l’accès au box s’effectue par une porte coulissante qui doit être fermée à l’aide du cadenas ou de l’antivol de l’utilisateur. Pour les modules en duplex, l’installation du vélo est facilitée par le déploiement d’un rail coulissant.

Situés dans des endroits stratégiques de la ville, ils permettent notamment de relier les quartiers dits prioritaires à la gare aux sites et services du quotidien.

– Dans le quartier Saint-Jean/Saint-Pierre, des consignes sont installées au Centre médical des Deux Saints, au Centre Social et Culturel Nelson Mandela, au Club de tennis de l’ANT, à In’Ess, à la Maison des services et au stade Saint-Salvayre.

– Dans le quartier Razimbaud, les boxes sont disposés au stade municipal Calixte Camelle, à la Poste, à la Laverie, à la mairie annexe et à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud. En complément, le Grand Narbonne a positionné des boxes au musée Narbo Via et à la gare routière.

Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...