Narbonne : les boxes à vélos sécurisés ont fait leur apparition

access_time Publié le 30/07/2021.

Mis en place par la communauté d’agglomération de la Narbonnaise, ces consignes individuelles permettront aux cyclistes de garer leur vélo en toute sécurité.

Ce sont en tout une cinquantaine de places pour stationner son vélo ou vélo électrique et de manière totalement gratuite dans toute la ville de Narbonne. En toute sécurité et pour un délai de 48h maximum, leur utilisation ne nécessite aucune inscription préalable, mais un respect des règles de fonctionnement établies par l’Agglo.

Ainsi, d’un point de vue technique, l’accès au box s’effectue par une porte coulissante qui doit être fermée à l’aide du cadenas ou de l’antivol de l’utilisateur. Pour les modules en duplex, l’installation du vélo est facilitée par le déploiement d’un rail coulissant.

Situés dans des endroits stratégiques de la ville, ils permettent notamment de relier les quartiers dits prioritaires à la gare aux sites et services du quotidien.

– Dans le quartier Saint-Jean/Saint-Pierre, des consignes sont installées au Centre médical des Deux Saints, au Centre Social et Culturel Nelson Mandela, au Club de tennis de l’ANT, à In’Ess, à la Maison des services et au stade Saint-Salvayre.

– Dans le quartier Razimbaud, les boxes sont disposés au stade municipal Calixte Camelle, à la Poste, à la Laverie, à la mairie annexe et à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud. En complément, le Grand Narbonne a positionné des boxes au musée Narbo Via et à la gare routière.

Actualités

A la découverte de la Maison de protection des familles à Carcassonne

Dédiée à la prise en charge des violences intrafamiliales, l ...
Actualités

Sécheresse dans l’Aude : le comité de gestion de l’eau fait le bilan de 2023

Ce comité rassemble l’ensemble des parties prenantes à ...
Actualités

Les Compagnons du Goût se mobilisent pour les enfants malades

Du 24 novembre au 23 décembre, les Compagnons du Goût de l’A ...
Actualités

L’UDAF 11 lutte contre les violences intrafamiliales

Le préfet Christian Pouget était parti à la rencontre des ac ...