Miky : le chat dont les propriétaires ont été tués en Ukraine retrouve une famille

access_time Publié le 12/04/2022.

C’est une histoire tragique qui illustre tous les bouleversements engendrés par la guerre, aussi bien chez les humains que chez les animaux. Miky le petit chat a été sauvé des décombres à Kiev, après la mort de ses maîtres et recueilli en France, à Strasbourg.

C’est donc à Strasbourg que s’est terminé le périple de Miky. 3000 km d’un long voyage pour ce papy qui serait âgé d’environ 20 ans. Ses maîtres, décédés sous les bombardements à Kiev, n’ont pas eu cette chance. Recueilli par deux Ukrainiens ayant fui Kiev, Miky a donc fait le chemin avec ces derniers jusqu’à Strasbourg, où les réfugiés ont pu être accueillis.

Une fois sur place, ses sauveurs ont confié l’animal à la SPA de Strasbourg qui a aussitôt œuvré à lui trouver une famille d’accueil. « Nous avons eu énormément d’appels dès que nous avons partagé son histoire et les photos de lui. Sur notre site, son profil a eu 30 000 visites », a expliqué la SPA à nos confrères de France 3 Grand Est.

Une histoire qui a évidemment fait écho au cœur de nombreux candidats à son adoption, puisque Miky n’a eu besoin que de quelques jours pour trouver un nouveau foyer.  « La famille que nous avons trouvée a du temps pour lui, et l’expérience des chats, ce que nous recherchions… Si quelque chose ne va pas, ils le verront et sauront quoi faire ».

Ainsi, le premier contact avec ses propriétaires doit avoir lieu demain (mercredi 13 avril). En attendant, Miky devait recevoir la consultation d’un vétérinaire pour s’assurer de sa santé malgré son âge. En espérant pour lui qu’il puisse écouler des jours heureux après tant d’épreuves (ph. SPA Strasbourg).

Vote illustration
Actualités

Vote du 30 juin : tout ce qu’il faut savoir sur les élections législatives

À la suite des résultats des élections européennes le 9 juin ...
Les candélabres de la zone de La Coupe vont être changés © L'Echo du Languedoc.
Actualités

Narbonne : l’éclairage public de la zone de La Coupe passe aux LED

Les 98 candélabres de la zone d'activité vont être progressi ...
© Saccobent
Actualités

Les moustiques tigres coûtent des milliards à l’économie mondiale

Une étude de l'Institut de recherche pour le développement ( ...
Photo : Le niveau de l’Orbieu, ici sous le pont vieux de Lagrasse, est au plus bas (illustration).
Actualités

Aude : la situation hydrologique se dégrade dans le département

Malgré une amélioration temporaire due aux précipitations du ...