Mailhac accueillait les championnats de l’Aude de pétanque

access_time Publié le 11/04/2022.

128 équipes étaient venues s’affronter à Mailhac pour le titre de champion de l’Aude. Au final, la paire Juan Hérédia et Jean-François Sanchez s’emparent du titre et représenteront le département au championnat de France. Chez les femmes, Marion Vachet l’emporte.

Le boulodrome Jean-Barthez (ph. DR) a donc accueilli de nombreux participants pressé d’en découdre malgré le froid de ce premier week-end d’avril. Il faisait vraiment frais pour débuter la compétiton ce samedi à 9h, avec la doublette hommes par 3 petits degrés affichés au thermomètre.

En présence du président du comité de l’Aude Jean-Marie Chevassu, les 128 équipes ont donc pu débuter. Le lendemain, honneur aux dames, qui étaient présentes en nombre également (256 hommes et 169 femmes ont participé au total) pour une compétiton au niveau très relevé.

Toutes les équipes de l’Aude étaient au final représentées pour tenter de ramener le fameux titre de champion et championne de l’Aude, ouvrant l’accès au championnat de France.

Du côté masculin, la finale s’est donc déroulée le dimanche à 17h, une équipe de Bize-Minervois affrontait des concurrents gruissanais. Ces derniers l’emportent au bout du suspense sur la dernière boule, sacrant ainsi Juan Hérédia et Jean-François Sanchez.

Chez les dames, il a fallu attendre le dénouement à 23h pour voir Marion Vachet l’emporter devant Pascale Rousseau, deux membres de la Family Carcassonne.

Sport

Le Narbonnais Florian Sotoca prolongé jusqu’en 2026 par le RC Lens

Le joueur formé au Football Union Narbonne vient de prolonge ...
Sport

Les résultats audois du week-end

Un week-end marqué par la très belle victoire narbonnaise en ...
Sport

Les résultats audois du week-end

Un bien beau week-end du côté du littoral audois, où toutes ...
Sport

Les actualités sportives audoises du week-end

Le sport reprenait discrètement ses droits le week-end derni ...