Mailhac accueillait les championnats de l’Aude de pétanque

access_time Publié le 11/04/2022.

128 équipes étaient venues s’affronter à Mailhac pour le titre de champion de l’Aude. Au final, la paire Juan Hérédia et Jean-François Sanchez s’emparent du titre et représenteront le département au championnat de France. Chez les femmes, Marion Vachet l’emporte.

Le boulodrome Jean-Barthez (ph. DR) a donc accueilli de nombreux participants pressé d’en découdre malgré le froid de ce premier week-end d’avril. Il faisait vraiment frais pour débuter la compétiton ce samedi à 9h, avec la doublette hommes par 3 petits degrés affichés au thermomètre.

En présence du président du comité de l’Aude Jean-Marie Chevassu, les 128 équipes ont donc pu débuter. Le lendemain, honneur aux dames, qui étaient présentes en nombre également (256 hommes et 169 femmes ont participé au total) pour une compétiton au niveau très relevé.

Toutes les équipes de l’Aude étaient au final représentées pour tenter de ramener le fameux titre de champion et championne de l’Aude, ouvrant l’accès au championnat de France.

Du côté masculin, la finale s’est donc déroulée le dimanche à 17h, une équipe de Bize-Minervois affrontait des concurrents gruissanais. Ces derniers l’emportent au bout du suspense sur la dernière boule, sacrant ainsi Juan Hérédia et Jean-François Sanchez.

Chez les dames, il a fallu attendre le dénouement à 23h pour voir Marion Vachet l’emporter devant Pascale Rousseau, deux membres de la Family Carcassonne.

Sport

Aude : « Nous allons essayer de surfer sur la vague des Jeux paralympiques »

Les Jeux paralympiques ont connu une belle réussite. Au comi ...
remise de médaille par le président de l'Hérault, Kléber Mesquida, lundi 16 septembre 2024 à Montpellier © Rayan Delwaque / L'Echo du Languedoc.
Sport

Jeux paralympiques : la Narbonnaise Rosa Murcia-Gangloff mise à l’honneur

La marathonienne de 59 ans, doyenne de la délégation françai ...
Sport

Narbonne-Plage : plus de 900 participants attendus au prochain « ExtremeMan France »

Le triathlon – 2, 25 km de nage, 84 km de vélo et 21 k ...
Didier Codorniou à Gruissan, mercredi 21 août 2024 © Cyril Durand.
Sport

Didier Codorniou, candidat à la présidence de la FFR : « Il faut restaurer l’ordre et la discipline »

Le « Petit Prince » du rugby deviendra-t-il le roi de la Féd ...