L’opération « Un emploi à bas de chez moi » a débarqué à Narbonne

access_time Publié le 12/04/2022.

Ce mardi 12 avril 2022 de 9h et 12h, la Maison de Ma Région de Narbonne accueillait la SNCF et l’opération « un emploi en bas de chez moi » dans le cadre du Pacte pour l’embauche présenté le 23 mars par Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Plus de 50 partenaires publics et privés ont participé à l’opération. Ce matin, une vingtaine de personnes ont ainsi pu rencontrer les recruteurs de l’entreprise ferroviaire et les équipes de la Maison de Ma Région. Via l’opération « Un emploi en bas de chez moi », la Région Occitanie organise des actions de recrutement dans les quartiers prioritaires.

Premier partenaire de cette opération, la SNCF a lancé une campagne de 300 recrutements notamment à Toulouse, Nîmes, Montpellier et Narbonne avec des propositions de CDD, CDI, d’alternance ou encore de jobs étudiants sur l’ensemble du territoire pour les métiers suivants : conducteur de train, agents commerciaux à bord des trains, opérateur circulation fret, matériel ou caténaires, opérateur d’exploitation ferroviaire.

La Région déploiera également cette action courant 2022 avec la fédération des autocaristes dans le cadre du recrutement de 550 conducteurs de cars scolaires sur le réseau régional liO. Il s’agit d’une des mesures issues de l’action n°1 du Pacte pour l’embauche : « Faciliter l’insertion des publics issus des quartiers prioritaires dans les métiers en tension (BTP, sanitaire et social, restauration, transport…) ».

L’objectif étant de mettre directement en relation les entreprises et les demandeurs d’emplois résidant dans les quartiers prioritaires. Il s’agit ainsi de lutter contre les stigmatisations et les discriminations liées à l’adresse mais aussi contre « l’auto-censure » rencontrée chez certains candidats qui peuvent craindre de ne pas trouver leur place dans le monde du travail (ph. SNCF).

Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...
Photo : nettoyage de la coque d'un bateau dans le port de Leucate © Valentine Chapuis / Agence France-Presse.
Actualités

Leucate : recyclage de l’eau et désalinisation, le port s’adapte à la sécheresse

Les plaisanciers ont obtenu le droit, malgré la sécheresse, ...