L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

access_time Publié le 22/02/2024.

Une opération sous la direction d’enquête des procureurs de la République de Carcassonne et de Narbonne, qui dure aujourd’hui depuis plusieurs jours.

La gendarmerie de l’Aude mène depuis ce lundi 19 février une opération baptisée « Place nette 11 ». Un nom évocateur, qui témoigne de la volonté de renforcer la lutte contre toutes formes de délinquance sur la voie publique.

Une opération qui recouvre des actions judiciaires et pré-judiciaires d’envergure, et qui concentre d’importants moyens de la gendarmerie de l’Aude. Mais pas seulement, puisqu’un escadron de gendarmerie mobile nationale, ainsi que deux équipes cynophiles, seront mobilisés, en plus de moyens aériens.

Une cinquantaine de gendarmes mobilisés

Des actions judiciaires accompagnées d’actions visibles et d’ampleur sur la voie publique, visant à mettre la pression sur les trafiquants. Les forces de l’ordre étaient notamment présentes à Lézignan ce jeudi 22 février.

Ces actions consistent notamment à des contrôles des parties de communes et de caves dans certains quartiers, des contrôles d’identité sur réquisition du procureur de la République, avec la mobilisation de chiens spécialisés en recherche de stupéfiants et d’armes, des contrôles de commerces.

En parallèle, des opérations d’ampleur de contrôles des flux sur les principaux axes de déplacement de la délinquance dans le département.

Ce seront donc au total une cinquantaine de gendarmes des unités du groupement de l’Aude (brigades territoriales, peloton de surveillance et d’intervention, brigades des recherches, peloton motorisés et équipes cynophiles).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.

La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
FISE 2023 ©Louise Brahiti
Actualités

Appel à bénévoles pour le FISE 2024 à Montpellier

Le FISE, événement du sport extrême, revient sur les berges ...
Actualités

Carcassonne : la 7e opération de rénovation des façades est lancée

La 7ème campagne de rénovation des façades est lancée et con ...
Actualités

Mon Canal Propre 2024 : une opération pour entretenir le Canal du Midi

Le samedi 27 avril prochain se déroulera l’opération M ...