Les services de la région accessibles aux malentendants grâce à une appli

access_time Publié le 20/11/2022.

Avec l’application gratuite Acceo, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent dialoguer avec tous les services de la Région. Sur place ou par téléphone, ils sont accompagnés par une transcription instantanée de la parole ou par un opérateur/traducteur.

Acceo est une solution d’accessibilité téléphonique et physique (accueil sur place, échange en face à face) permettant au public sourd ou malentendant, sourdaveugle et aphasique d’échanger gratuitement avec tous les établissements accessibles.

Une personne sourde, malentendante ou non francophone se présente à l’accueil, l’agent d’accueil ouvre l’application AcceoPro dédiée à l’accueil sur place. Il sollicite la plateforme Acceo en libre-service ou sur réservation : transcription/ LSF/ LfPC/ langues étrangère (+ de 100 disponibles).

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont vite apparues comme des outils indispensables pour l’optimisation de la rencontre produits-clients mais également pour répondre à des problématiques d’accessibilité autres que celles du cadre bâti.

Il s’agit pour la Région de réaffirmer, de renouveler et d’amplifier ses engagements pour une prise en compte efficace et opérationnelle des handicaps, en agissant en lien avec ses champs de compétences et ses interventions jeunesse, emploi, développement économique, sport, culture, transports, aménagement du territoire.

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...