Les résultats sports du week-end, lundi 8 novembre.

access_time Publié le 08/11/2021.

Grosse performance du XV carcassonnais qui est allé s’imposer à Colomiers. Pour Narbonne en revanche, le derby a tourné à l’avantage des Biterrois. A XIII, Lézignan s’impose face à Carcassonne pour un remake de la dernière finale. En volley, les Narbonnais poursuivent sur leur très bonne lancée, alors que du côté des handballeuses, c’est une mauvaise période pour le NHB.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : c’est la performance de la semaine, la victoire des hommes de Christian Labit en terre columérine (16-17), la deuxième de rang après celle à domicile contre Agen (15-11), permet aux « jaune et noir » de définitivement lancer leur saison. Aujourd’hui onzièmes, les Carcassonnais mettent la zone dangereuse à huit points derrière.

– Narbonne : la zone dangereuse, les « orange et noir » sont malheureusement pour eux en plein dedans. Lanterne rouge après leur défaite à Béziers 34-18, les hommes de Seron et Mach traversent une période de turbulences qui dure depuis maintenant quatre journées, et leur dernière victoire à Agen, il y a un mois de cela

Fédérale 2 :
– Gruissan : des Gruissanais qui font forte impression en ce début de saison, avec une sixième victoire en sept match, c’était sur le terrain de St-Sulpice, un succès convaincant 11-31, et une première place de poule.

– Castelnaudary : là aussi, des Audois se rendaient chez un mal classé, et là aussi, ils se sont imposés. Face à la lanterne rouge Nègrepelisse, les Chauriens s’imposent 10-22, et se placent à la quatrième position.

Fédérale 3 :
– Leucate : c’est une belle prestation qu’ont effectué les Leucatois, dans le cadre de leur déplacement à La Saudrune (7-30). Un succès qui permet aux maritimes de glaner la deuxième place.

– Quillan-Limoux : les affaires ne s’arrangent pas en revanche pour les joueurs de la Haute-Vallée, battus à domicile contre Elne (13-19) au cours d’un match qui semblait à leur portée. Une opportunité qui s’envole pour Quillan-Limoux.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : victoire des Narbonnaises sur le terrain de Clermont-la-Plaine, qui se sont défaites des Auvergnates sur un petit score, (8-13) mais suffisant pour repartir avec les quatre points. Un succès qui fait du bien, leur deuxième de la saison.

Espoirs-Reichel Elite :
– Narbonne : ça ne passe pas en revanche pour les jeunes narbonnais, battus à domicile par de solides Aurillacois (13-17), deuxièmes au classement, et qui font la bonne opération de la journée.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : bon résultat de l’Entente qui est allée s’imposer chez la lanterne rouge, Lunel. 3-14 score final, les Audois confirment et conservent donc la première place de cette poule 1.

– Trèbes : ce n’était pas un match facile, mais les Trébéens sont parvenus à se défaire de solides Poussannais, meilleure défense de la poule avant ce match, une victoire 14-8 pour Trèbes.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Lézignan – Carcassonne : c’était la dernière finale du championnat, et là encore, ce sont les « verts » qui gagnent à la fin. Une victoire dans un match indécis (30-16), où les Lézignanais ont tardé à pouvoir faire la différence, face à de vaillants Carcassonnais.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : un vrai match à sens unique à Montpellier, face à des Héraultais trop diminués, une rencontre au score fleuve de 0-86, où l’on retiendra essentiellement la cinquième victoire en autant de matchs pour le VARL cette saison en championnat.

Football :

National 3 :
– Narbonne : un résultat mitigé pour les joueurs de Marc Pfertzel, un score nul de 2-2 obtenu sur le terrain d’Agde. Si c’est un précieux point obtenu par Narbonne sur la papier face à une équipe encore invaincue, dans les faits, face à des Agathois très entreprenants et réduits à neuf en fin de partie, le FUN aurait très bien pu s’incliner.

Régional 2 :
– Castelnaudary : belle victoire des Chauriens qui n’ont fait qu’une bouchée de Fonsorbes, sur le score de 5-1. Un succès qui hisse Castelnaudary à la deuxième place.

– Trèbes : ça ne passe pas pour les Trébéens, battus sur le terrain de Perpignan Si T’es Sport, sur le score 1-3. Quatrième défaite en cinq journées pour Trèbes.

– Conques : même constat pour les Conquois, vaincus à St-Sulpice (2-1). Une défaite qui relaie Conques à la neuvième place.

– Pezens : rien ne va plus en revanche pour les Pezenois, largement défaits 5-0 sur le terrain de Canet-en-Roussillon. Un club de Pezens englué à la dernière place et qui n’a pas encore connu de victoire cette saison.

Régional 3 Poule B :
– Narbonne : belle réaction des hommes d’Azzedine Zaoui, qui après quatre matchs sans victoire depuis le début de la saison, ont su réagir face à Gignac. Un homme providentiel est venu apporter la victoire, un certain Alexandre Chotin, qui du haut de ses 42 ans, s’est offert un doublé de la tête pour assurer le succès aux siens.

– Corbières-Med. : week-end difficile pour les maritimes, défaits dans le Roussillon à St-Estève. Un score de 3-0 en défaveur des Audois face à une équipe qui vient de remporter son premier match.

– Gruissan : le GFC a quant-à-lui connu sa première défaite de la saison, sur le terrai de Sud-Héraut, dans ce duel de haut de tableau. 2-1 au final pour les Héraultais qui peuvent ainsi conserver leur deuxième place.

Régional 3 Poule C :
– Briolet : des Briolistes tenus en échec sur le terrain de St-Simon, un point de ramené ou peut-être deux points de perdus, dans un match qui sur le papier semblait envisageable pour les quatrièmes de la poule face aux huitièmes.

– Lézignan – Moussan-Montredon : dans ce duel entre Audois, nul n’a pu se départager. Un score de 1-1 entre deux équipes aux antipodes du classement, avec l’UFL à l’avant-dernière position, et l’USMM toujours invaincue et troisième.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : les joueuses de Gabriel Bircina n’ont pas su relever la tête après la défaite à domicile face à Annecy. Une cuisante défaite à Echirolles (37-28), face à un autre mal classé, qui obligera les Narbonnaises à un résultat face à La Motte-Servolex, ce samedi.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : brillante victoire encore une fois des Narbonnais à domicile, face à Nantes-Rezé (3-1). Un match qui permet à Narbonne de se placer seul deuxième, derrière Tours, seule équipe toujours invaincue.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : succès convaincant des joueuses de Jonathan Santer au Sablou (3-1), face à une équipe de Venelles qui a joué crânement sa chance.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : la réserve du Narbonne Volley suit les traces de ses glorieux aînés, une quatrième victoire à trois points en autant de matchs, sur le terrain de Salon-de-Provence, pour les joueurs de Tristan Martin.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 29 novembre

Un week-end sportif difficile, avec une météo capricieuse qu ...
Sport

Rencontre avec Thierry Degen, sportif au grand cœur

Kiné de profession, Thierry Degen vient de participer au Gra ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 22 novembre

Une tendance sportive qui se confirme ce week-end encore. En ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 15 novembre

Petit week-end de sports en cette mi-novembre. On notera cep ...