Les résultats sports du week-end, lundi 7 février

access_time Publié le 07/02/2022.

Les Racingmen mettent fin à l’hémorragie, eux qui ne s’étaient plus imposés depuis douze journées, en battant Provence Rugby au Parc des Sports. En XIII, les clubs audois caracolent en tête malgré la défaite limouxine. En foot, fin de série pour le FUN qui s’incline après quatre matchs sans défaite. Les Carcassonnais se sont également inclinés, cette fois à domicile face au leader.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Narbonne : enfin les Racingmen (photo L’Echo) ont levé le signe indien en s’imposant à domicile (34-33) face à Provence Rugby. Une victoire sur la plus petite des marges, mais qui pour une fois a penché du côté narbonnais. Un soulagement pour toute une équipe qui voit enfin ses efforts récompensés.

Espoirs-Reichel :
– Narbonne : ça passe également pour les espoirs du RCN, faciles vainqueurs à domicile face à la lanterne rouge Mont-de-Marsan 43-22.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : le match devant opposer l’USP à domicile contre Saint-Gilles a dû être remis.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : la hiérarchie a été respectée pour l’EFSC, qui a domicile a facilement disposé de Mende, 36-16. Les joueurs de l’Entente restent donc premiers.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Limoux : ça ne passe pas pour les Limouxins qui s’inclinent de peu à St-Gaudens 20-18. S’ils restent à la troisième place, Carcassonne et surtout Lézignan accroissent leur avance.

– Lézignan : justement parlons-en, le XIII lézignanais n’a fait qu’une bouchée du club de St-Gaudens à l’extérieur, face à la lanterne rouge, le leader de la poule s’impose 16-48.

– Carcassonne : belle prestation également des Carcassonnais qui se sont imposés sans sourciller à domicile face à Avignon 44-10.

Football :

National 3 :
– Narbonne : le FUN a clairement laissé passer une opportunité à Fabrègues. Face à la plus mauvaise attaque du championnat, les Narbonnais se sont faits surprendre 1-0, pourtant en supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure. Le FUN restait sur deux victoires consécutives.

Régional 1 poule B :
– Carcassonne : les Carcassonnais ont résisté mais ont finalement craqué à domicile face au leader L’Union-St-Jean 2-3.

Régional 2 poule B :
– Castelnaudary : les Chauriens confirment leur domination sur cette poule, en allant s’imposer à Colomiers face à l’équipe III, 0-2. Castelnaudary compte cinq points d’avance sur le second, mais avec un match en plus que leur poursuivant, la réserve de Canet-Roussillon.

– Conques : les Conquois recevaient les troisièmes de Seysses-Frouzins, un match dont le résultat restera nul et vierge, les deux équipes n’ayant pu se départager (0-0).

– Pezens : les Pezenois n’ont en revanche pas tenu le choc, lors de la réception de Perpignan OC, une sévère défaite à domicile 0-4.

– Trèbes : c’est la bonne opération de la semaine, par sa victoire 1-0 à domicile face à l’US Béziers, les Trébéens grapillent trois places pour se hisser à la sixième position.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : les maritimes, actuels troisièmes, perdent du terrain sur le leader. Tenus en échec 2-2 à domicile face à Sud Hérault, ils se rapprochent tout de même du deuxième, Gruissan.

– Gruissan : justement, c’était le choc de cette onzième journée, les seconds du GFC accueillaient leurs homologues et leader de Pignan. Ce sont finalement ces derniers qui se sont imposés (0-1), face à des maritimes réduits à dix à l’heure de jeu, qui laissent les Héraultais s’envoler avec dix points d’avance.

– Narbonne II : le match devant opposer la réserve du FUN à domicile contre Rivesaltes a dû être remis.

Régional 3 poule C :
– Briolet : logique respectée au Briolet, les Audois n’ont fait qu’une bouchée de Launaguet en s’imposant 4-0.

– Carcassonne II : la réserve du FAC est toujours en difficulté dans cette poule, engluée à la dernière place. Les Carcassonnais ont lutté mais ont fini par s’incliner 2-1 sur le terrain d’Eaunes-Labarthe.

– Lézignan : c’était un véritable match de la peur entre les « verts » et la réserve de Luzenac qui s’affrontaient au stade Gaujac à Lézignan. Ce sont finalement les locaux qui se sont imposés 3-2 dans ce duel de mal classés.

– Moussan-Montredon : belle victoire des Audois qui se donnent de l’air au classement, en ayant disposé à domicile de l’équipe III de Blagnac. Un succès 3-1.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : la marche était trop haute pour les Audoises qui se déplaçaient dans la Drôme, à Bourg-de-Péage. Une équipe locale qui s’impose au final 34-22.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : les Carcassonnais se déplaçaient à Marmande, mais le match a dû être remis.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions l’emportent en trois manches face au mal classé Cambrai. Un succès qui permet aux Narbonnais de rester sur le podium, eux qui étaient sous la menace des Sétois.

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Passage en revue d’un week-end de sport dans l’A ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Passage en revue des différents résultats des équipes audois ...
Sport

Les résultats sportifs du week-end

La rubrique consacrée aux résultats sportifs des équipes aud ...
Sport

Florian Sotoca joueur du mois devant Messi et Neymar ?

Qui aurait pu prédire qu’un Narbonnais serait un jour ...