Les résultats sports du week-end, lundi 28 février

access_time Publié le 28/02/2022.

Un week-end marqué par de gros chocs en rugby, à XV comme à XIII. Si Carcassonne chante par sa victoire sur Narbonne et sur Lézignan, en football, le FUN repart de l’avant avec une brillante victoire. A noter le succès du Narbonne Volley qui a bien négocié son retour de Slovénie.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne – Narbonne : pour ce sommet rugbystique de l’Aude, les Carcassonnais ont fait respecter la hiérarchie et ont dominé des Narbonnais qui auront tenu l’espace d’une mi-temps, score final 31-10.

Fédérale 2 poule 5 :
– Gruissan : c’est la belle opération du week-end, les Gruissanais ont tenu leur rang en terre catalane. Le leader s’est donc imposé chez le troisième, et conserve ainsi sa première place 23-38.

– Castelnaudary : courte mais précieuse victoire des Chauriens qui sont allés s’imposer à Lévézou-Ségala 6-9. Un succès qui maintient Castelnaudary à la quatrième place.

Fédérale 3 poule 9 :
– Quillan-Limoux : c’est la performance du week-end, les « Quillouxins » pourtant avant-derniers et mal en point, ont fait tomber le leader Salanque, devant leur public de la Haute Vallée. D’un petit point, il s’imposent 36-35.

– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à Tournefeuille n’a pu se tenir à cause de cas de Covid décelés dans l’équipe haut-garonnaise.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Audoises signent une courte victoire à domicile 8-3 face à Clermont-la-Plaine, ce qui les relance dans leur course au maintien.

Honneur poule 1 :
– Sigean-La Nouvelle : le premier accueillait le second dans ce choc du haut de tableau. Et ce sont finalement les Audois qui s’inclinent dans l’Hérault, à Sète, 13-6.

Promotion Honneur poule 1 :
– Fleury-Salles-Coursan : l’EFSC remporte logiquement son match face à Lunel, le leader s’impose face à la lanterne rouge 41-10.

– Trèbes : les Audois n’ont pas saisi l’opportunité de récupérer la deuxième place de la poule, défaite à Poussan 35-28.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne – Lézignan : dans ce choc audois où le troisième Carcassonne accueillait le leader invaincu Lézignan, pourtant les locaux sont parvenus à faire l’exploit en s’imposant 31-18.

Football :

National 3 :
– Narbonne : superbe prestation des hommes de Marc Pfertzel, qui l’emportent à domicile face au troisième du championnat. Une victoire nette et sans bavure 3-0 contre Balma.

Régional 2 poule B :
– Pezens – Conques : un derby audois qui a largement tourné en faveur des visiteurs, jeu set et match pour les Conquois qui l’emportent 0-6.

– Trèbes : les Trébéens n’ont pu se défaire à domicile de l’équipe de Fonsorbes, match nul 1-1 score final.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : la défaite à La Garde 29-22 vient grandement hypothéquer les chances de voir le NHB se maintenir en Nationale 1 cette année. Avec sept points de retard sur lepremier non relégable, la fin de saison sera difficile.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : les Audois s’inclinent de peu à Marmande sur le score 25-23. Là aussi, il faudra se battre jusqu’au bout pour espérer se maintenir.

Volley_ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions ont bien négocié leur retour de Ljubljana, en s’imposant à Toulouse en trois petits sets.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : ça ne passe toujours pas pour la réserve du Narbonne Volley, battue à Montpellier 3-1.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : une victoire particulièrement précieuse pour les joueuses de Jonathan Santer, qui se rassurent par une victoire à Balma 1-3.

Sport

Aude : tout savoir sur le passage du Tour de France 2024

La 16e étape du Tour de France partira de Gruissan, mardi 16 ...
Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...