Les résultats sports du week-end, lundi 25 octobre.

access_time Publié le 25/10/2021.

Un week-end sportif difficile notamment du côté du rugby, où en Pro D2 ni Carcassonne ni Narbonne ne sont parvenus à s’imposer. Au volley, les Centurions (photo) font tomber Cannes chez lui, alors que du côté du handball, en Nationale 1 féminine, les Narbonnaises décrochent leur première victoire de la saison à l’extérieur.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : un duel de bas de tableau qui s’est terminé sans vainqueur (14-14). Face aux Vannetais, les hommes de Christian Labit ne sont pas parvenus à l’emporter à domicile, une mauvaise habitude qui commence à s’installer du côté de l’USC.

– Narbonne : les Racingmen s’inclinent également à Bourg-en-Bresse (36-33), après avoir encaissé un ultime essai dans les cinq dernières minutes. Face à une équipe qui n’avait plus gagné depuis quatre journées, les Narbonnais se contenteront du bonus défensif.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : le ROC s’impose à domicile contre l’équipe de Lévézou-Ségala (22-10). Un succès probant des Chauriens qui confirment leur bon début de saison.

– Gruissan : succès étriqué, mais succès tout de même pour les maritimes face à l’ES Catalane (11-9). Au terme d’un match fermé, les Gruissanais avec cette victoire sont à la deuxième place de cette poule 5.

Fédérale 3 :
– Leucate : courte victoire pour les Leucatois qui emportent la décision de justesse face à Léguevin (25-23), dans ce duel de haut de tableau. Un succès qui permet à Leucate de revenir à hauteur de son adversaire du jour avec 13 points à la deuxième place.

– Quillan-Limoux : ils ont failli la décrocher cette première victoire. Accrochés à domicile (18-18) par les Catalans de Rivesaltes-Baixas, les « Quillouxins » ont au moins stoppé l’hémorragie de trois défaites consécutives.

Espoirs-Reichel Elite :
– Narbonne : très belle prestation des jeunes narbonnais qui ont déroulé face au Racing 92 (51-16), à domicile sur le terrain de Cassayet. Un probant succès pour des locaux qui ont fait le plein de confiance.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : gros match des Sigeanno-Nouvellois qui ramènent la victoire d’un déplacement en Plages-d’Orb (27-32). La première victoire de l’USP cette saison.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : victoire à l’extérieur là aussi pour l’EFSC qui ramènent les points du succès de Mende, en terre lozérienne. Un beau résultat 10-25, et une troisième place au classement.

– Ouveillan-Cuxac-Salles : ils n’auront pas fait dans la dentelle, mais les Ouveillanais s’imposent sans sourciller face à Bagnols-Marcoule (34-8). Une probante victoire qui confirme leur bonne entame de saison.

– Trèbes : c’est le carton du jour, il est à mettre au crédit des Trébéens qui n’ont fait qu’une bouchée des Héraultais de Lunel (63-12). Une victoire qui donne un peu d’air au classement pour les locaux.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : victoire sans conteste à l’extérieur pour les treizistes de Villegailhenc-Aragon (10 à 60), une formalité pour les Audois qui s’imposent pour la troisième fois en trois matchs.

Football :

National 3 :
– Narbonne : contre-performance à domicile pour les hommes de Marc Pfertzel qui s’inclinent face à Castanet (0-1). Un but encaissé tôt dans la rencontre sur la première frappe des visiteurs (10e minute), et des Narbonnais qui par la suite vont passer le match à courir après le score, en vain.

Régional 1 :
– Carcassonne : ça ne passe également pas du côté du FAC, puisque les Carcassonnais cèdent à l’extérieur sur le terrain de la réserve de Béziers (1-0).

Régional 2 :
– Conques : succès des Conquois à la maison, qui s’imposent 2-0 contre les Catalans de Perpignan Si T’es Sport. Premier succès de la saison pour eux.

– Pezens : ça ne fonctionne toujours pas pour les Pezenois qui ont perdu à domicile contre la réserve de Toulouse Métropole (0-1). Pezens n’a pas encore gagné cette saison.

– Trèbes – Castelnaudary : ce sont les Chauriens qui s’imposent sur le terrain de leurs homologues audois. Par la plus petite des marges, mais trois précieux points qui permettent à Castelnaudary de prendre la deuxième place au classement.

Régional 3 :
– Corbières-Méd. : les maritimes n’ont pu se départager face à St-André-Sangonis (2-2). Un point du nul qui n’arrange véritablement personne dans ce duel de milieu de tableau.

– Gruissan : victoire des Gruissanais à domicile qui ont inscrit leurs deux buts dans les dix premières minutes. Face à Rivesaltes, le GFC s’est imposé 2-1, est occupe désormais la deuxième place au classement.

– Narbonne II : la réserve du FUN ramène le point du match nul de Montagnac, au terme d’une rencontre au score fleuve 3-3. Une équipe narbonnaise toujours en recherche de son premier succès.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : première victoire à l’extérieur pour les Narbonnaises de l’entraîneur Gabriel Bircina. Un succès 23-27 dans le Var face aux Toulonnaises, à la peine dans ce championnat. Et un bon résultat qui remobilise le NHB après un début de saison compliqué.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : ça ne passe pas en revanche pour le HBCC, vaincu à Oloron 35-32. Un début de saison là aussi difficile pour les Carcassonnais, qui essuient déjà leur quatrième défaite en six journées.

Volley-Ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : solide prestation des Centurions qui ont bien voyagé, puisqu’ils ramènent la victoire de Cannes 3 sets à 1. Un succès qui permet d’oublier la défaite concédée le week-end dernier à domicile contre Tours malgré une sacrée résistance.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : les joueuses du VCG s’imposent pour la première fois face à Balma-Quint-Fonsegrives (3 sets à 1). A domicile, les Gruissanaises de Jonathan Santer l’ont emporté et lancent enfin leur saison.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne II : les jeunes Centurions du NV n’en finissent pas d’impressionner. Un succès en trois petites manches face à Croix Argent Montpellier qui n’a pas vu le jour devant la domination narbonnaise, avec notamment un 25-11 dans la première manche.

Sport

Agim Ademi : « Cette expérience vivra toujours avec nous »

En 1995, le KF Kosova de Pristina était le premier club de f ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...