Les résultats sports du week-end, lundi 25 octobre.

access_time Publié le 25/10/2021.

Un week-end sportif difficile notamment du côté du rugby, où en Pro D2 ni Carcassonne ni Narbonne ne sont parvenus à s’imposer. Au volley, les Centurions (photo) font tomber Cannes chez lui, alors que du côté du handball, en Nationale 1 féminine, les Narbonnaises décrochent leur première victoire de la saison à l’extérieur.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : un duel de bas de tableau qui s’est terminé sans vainqueur (14-14). Face aux Vannetais, les hommes de Christian Labit ne sont pas parvenus à l’emporter à domicile, une mauvaise habitude qui commence à s’installer du côté de l’USC.

– Narbonne : les Racingmen s’inclinent également à Bourg-en-Bresse (36-33), après avoir encaissé un ultime essai dans les cinq dernières minutes. Face à une équipe qui n’avait plus gagné depuis quatre journées, les Narbonnais se contenteront du bonus défensif.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : le ROC s’impose à domicile contre l’équipe de Lévézou-Ségala (22-10). Un succès probant des Chauriens qui confirment leur bon début de saison.

– Gruissan : succès étriqué, mais succès tout de même pour les maritimes face à l’ES Catalane (11-9). Au terme d’un match fermé, les Gruissanais avec cette victoire sont à la deuxième place de cette poule 5.

Fédérale 3 :
– Leucate : courte victoire pour les Leucatois qui emportent la décision de justesse face à Léguevin (25-23), dans ce duel de haut de tableau. Un succès qui permet à Leucate de revenir à hauteur de son adversaire du jour avec 13 points à la deuxième place.

– Quillan-Limoux : ils ont failli la décrocher cette première victoire. Accrochés à domicile (18-18) par les Catalans de Rivesaltes-Baixas, les « Quillouxins » ont au moins stoppé l’hémorragie de trois défaites consécutives.

Espoirs-Reichel Elite :
– Narbonne : très belle prestation des jeunes narbonnais qui ont déroulé face au Racing 92 (51-16), à domicile sur le terrain de Cassayet. Un probant succès pour des locaux qui ont fait le plein de confiance.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : gros match des Sigeanno-Nouvellois qui ramènent la victoire d’un déplacement en Plages-d’Orb (27-32). La première victoire de l’USP cette saison.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : victoire à l’extérieur là aussi pour l’EFSC qui ramènent les points du succès de Mende, en terre lozérienne. Un beau résultat 10-25, et une troisième place au classement.

– Ouveillan-Cuxac-Salles : ils n’auront pas fait dans la dentelle, mais les Ouveillanais s’imposent sans sourciller face à Bagnols-Marcoule (34-8). Une probante victoire qui confirme leur bonne entame de saison.

– Trèbes : c’est le carton du jour, il est à mettre au crédit des Trébéens qui n’ont fait qu’une bouchée des Héraultais de Lunel (63-12). Une victoire qui donne un peu d’air au classement pour les locaux.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : victoire sans conteste à l’extérieur pour les treizistes de Villegailhenc-Aragon (10 à 60), une formalité pour les Audois qui s’imposent pour la troisième fois en trois matchs.

Football :

National 3 :
– Narbonne : contre-performance à domicile pour les hommes de Marc Pfertzel qui s’inclinent face à Castanet (0-1). Un but encaissé tôt dans la rencontre sur la première frappe des visiteurs (10e minute), et des Narbonnais qui par la suite vont passer le match à courir après le score, en vain.

Régional 1 :
– Carcassonne : ça ne passe également pas du côté du FAC, puisque les Carcassonnais cèdent à l’extérieur sur le terrain de la réserve de Béziers (1-0).

Régional 2 :
– Conques : succès des Conquois à la maison, qui s’imposent 2-0 contre les Catalans de Perpignan Si T’es Sport. Premier succès de la saison pour eux.

– Pezens : ça ne fonctionne toujours pas pour les Pezenois qui ont perdu à domicile contre la réserve de Toulouse Métropole (0-1). Pezens n’a pas encore gagné cette saison.

– Trèbes – Castelnaudary : ce sont les Chauriens qui s’imposent sur le terrain de leurs homologues audois. Par la plus petite des marges, mais trois précieux points qui permettent à Castelnaudary de prendre la deuxième place au classement.

Régional 3 :
– Corbières-Méd. : les maritimes n’ont pu se départager face à St-André-Sangonis (2-2). Un point du nul qui n’arrange véritablement personne dans ce duel de milieu de tableau.

– Gruissan : victoire des Gruissanais à domicile qui ont inscrit leurs deux buts dans les dix premières minutes. Face à Rivesaltes, le GFC s’est imposé 2-1, est occupe désormais la deuxième place au classement.

– Narbonne II : la réserve du FUN ramène le point du match nul de Montagnac, au terme d’une rencontre au score fleuve 3-3. Une équipe narbonnaise toujours en recherche de son premier succès.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : première victoire à l’extérieur pour les Narbonnaises de l’entraîneur Gabriel Bircina. Un succès 23-27 dans le Var face aux Toulonnaises, à la peine dans ce championnat. Et un bon résultat qui remobilise le NHB après un début de saison compliqué.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : ça ne passe pas en revanche pour le HBCC, vaincu à Oloron 35-32. Un début de saison là aussi difficile pour les Carcassonnais, qui essuient déjà leur quatrième défaite en six journées.

Volley-Ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : solide prestation des Centurions qui ont bien voyagé, puisqu’ils ramènent la victoire de Cannes 3 sets à 1. Un succès qui permet d’oublier la défaite concédée le week-end dernier à domicile contre Tours malgré une sacrée résistance.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : les joueuses du VCG s’imposent pour la première fois face à Balma-Quint-Fonsegrives (3 sets à 1). A domicile, les Gruissanaises de Jonathan Santer l’ont emporté et lancent enfin leur saison.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne II : les jeunes Centurions du NV n’en finissent pas d’impressionner. Un succès en trois petites manches face à Croix Argent Montpellier qui n’a pas vu le jour devant la domination narbonnaise, avec notamment un 25-11 dans la première manche.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 29 novembre

Un week-end sportif difficile, avec une météo capricieuse qu ...
Sport

Rencontre avec Thierry Degen, sportif au grand cœur

Kiné de profession, Thierry Degen vient de participer au Gra ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 22 novembre

Une tendance sportive qui se confirme ce week-end encore. En ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 15 novembre

Petit week-end de sports en cette mi-novembre. On notera cep ...