Les résultats sports du week-end, lundi 22 novembre

access_time Publié le 22/11/2021.

Une tendance sportive qui se confirme ce week-end encore. En rugby, Carcassonne parvient à enchaîner alors que Narbonne piétine encore à domicile. Du côté du XIII, c’est carton plein pour les Audois qui trustent les trois premières places alors qu’en volley, les Centurions poursuivent sur leur brillante lancée.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : les hommes de Christian Labit se donnent de l’air au classement. Une victoire à Domec 20-9 face à Grenoble, et une neuvième place au classement.

– Narbonne : les affaires ne s’arrangent pas en revanche du côté du Parc des Sports et de l’Amitié. Les joueurs de Julien Seron et Brice Mach se sont inclinés à domicile 20-23 face à des Columérins opportunistes en fin de match. Aujourd’hui le RCN est lanterne rouge.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens devront se contenter du bonus défensif concernant leur déplacement dans le Roussillon. Une défaite 23-16 face à l’ES Catalane, mais une équipe de Castelnaudary qui reste devant son adversaire du jour au classement.

– Gruissan : les maritimes du duo Pibouleu/Rosalen se sont imposés face aux hommes de Sébastien Petit 22 à 9. Face à Millau, cette victoire permet à Gruissan de faire la course en tête dans ce championnat.

Fédérale 3 :
– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à Saverdun a dû être reporté pour cause de Covid dans le camp ariégeois.

– Quillan-Limoux : pas de miracle pour les « Quillouxins », battus à Léguevin sur le score sans appel de 33-6. Avec deux petits points de pris en sept journées, la situation du club de la Haute-Vallée est inquiétante.

Espoirs Reichel :
– Narbonne : avalanche de points dans la rencontre opposant les Narbonnais aux Castrais. Une victoire des locaux audois 39-37, dans un match pour le moins animé.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : l’USP est allée décrocher une belle victoire sur le terrain du Haut Vernet. Un succès 11 à 18, pour une équipe nouvelloise qui prend ses distances avec la zone rouge.

Promotion Honneur :
– Ouveillan-Cuxac : les Audois l’emportent à domicile contre Rives-d’Orb (27-19) et passent par l’occasion devant leurs adversaires du jour au classement.

– Trèbes : la hiérarchie a été respectée à Bagnols, où les Audois s’imposent 14-24. Une victoire des Trébéens face à l’avant-dernier du classement, pour leur permettre de se hisser à la troisième place.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne : les Audois n’ont fait qu’une bouchée des Toulousains (54-10). Une victoire sans bavure qui permet aux Carcassonnais de monter sur le podium.

– Limoux : beau succès également à domicile des Limouxins, qui l’emportent sans trembler face à Avignon (38-6). Une équipe de Limoux deuxième au classement.

– Lézignan : un XIII lézignanais en solide leader qui ramène la victoire de Villeneuve/Lot pour un score de 6 à 16. Une victoire qui parachève la domination audoise sur ce championnat d’Elite 1, avec trois clubs audois aux trois premières places.

Football :

National 3 :
– Narbonne : une équipe narbonnaise qui n’a pas tenu le choc face à une équipe toulousaine renforcée par des éléments de Ligue 2. Un triplé de Bangré est notamment venu parachever le succès des Haut-Garonnais sur un score de 0-4.

Régional 1 :
– Carcassonne : des Carcassonnais qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domicile face à la réserve de Blagnac.

Régional 2 :
– Castelnaudary : belle victoire des Chauriens dans ce duel au sommet face à Perpignan OC. Un leader qui s’impose 2-1 face au troisième, qui confirme ainsi sa première place au classement.

– Pezens : drôle de journée du côté de Perpignan. Un match interrompu après l’expulsion de deux joueurs du côté de Pezens. Mais problème : suite à une panne sur l’autoroute, l’une des voitures conduisant cinq joueurs n’a pu arriver à temps pour affronter Perpignan Si T’es Sport. C’est donc à neuf contre onze qu’a demarré la rencontre, et vu que le minimum pour jouer est de huit participants par équipe, l’arbitre a dû interrompre le match après l’expulsion des deux Pezenois. Une victoire par forfait donc 3-0 pour les Catalans.

– Conques – Trèbes : des Conquois qui se sont défaits des Trébéens sur le score 2-0. Un derby audois qui tourne donc à l’avantage des locaux.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : des maritimes qui n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge de Montagnac, une victoire 5-0 pour une quatrième place au classement.

– Gruissan – Narbonne II : succès des locaux devant une réserve narbonnaise venue avec de l’ambition, mais les Gruissanais ont parfaitement contenu des Narbonnais joueurs mais approximatifs, avant de les contrer en deuxième période (0-3).

Régional 3 poule C :
– Carcassonne II : la réserve carcassonnaise reste engluée à la dernière place du classement. Une défaite 2-0 à Castanet face à l’équipe III.

– Briolet – Lézignan : même constat pour les Lézignanais qui n’ont pas tenu la comparaison sur le terrain du Briolet (3-1), une victoire qui permet au Briolet de pointer à la deuxième place au classement.

– Moussan-Montredon : la mauvaise opération du jour est à mettre au crédit des Moussanais, qui s’inclinent à domicile face à Eaunes-Labarthes (2-3), équipe pourtant mal classée.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : pas de miracle sur le parquet du leader Montpellier-Frontignan, où les Narbonnaises ont fait de leur mieux pour rivaliser avec des Héraultaises sûres de leur coup (36-24).

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : du côté des joueurs carcassonnais la situation est assez similaire. Sur le parquet d’un autre mal classé, les Audois s’inclinent face aux Catalans de Thuir 33-21.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions confirment leur position de dauphin au classement derrière Tours. Une belle victoire dans leur antre de l’Arena trois sets à un (25-22, 25-23, 23-25 et 25-14) face à une équipe de Paris qui a souffert.

Nationale 2 féminine poule B :
– Gruissan : pas de miracle pour les joueuses de Jonathan Santer qui se rendaient sur le terrain du leader Lattes-Montpellier. Une défaite 25-12, 25-14, 25-18.

Nationale 2 masculine poule B :
– Narbonne : pas de souci en revanche du côté de joueurs de Trsitan Martin, qui se sont défaits de l’équipe d’Aix en quatre manches, dont deux dernières très disputées (17-25, 25-18, 28-26 et 28-26).

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 29 novembre

Un week-end sportif difficile, avec une météo capricieuse qu ...
Sport

Rencontre avec Thierry Degen, sportif au grand cœur

Kiné de profession, Thierry Degen vient de participer au Gra ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 15 novembre

Petit week-end de sports en cette mi-novembre. On notera cep ...