Les résultats sports du week-end, lundi 22 novembre

access_time Publié le 22/11/2021.

Une tendance sportive qui se confirme ce week-end encore. En rugby, Carcassonne parvient à enchaîner alors que Narbonne piétine encore à domicile. Du côté du XIII, c’est carton plein pour les Audois qui trustent les trois premières places alors qu’en volley, les Centurions poursuivent sur leur brillante lancée.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : les hommes de Christian Labit se donnent de l’air au classement. Une victoire à Domec 20-9 face à Grenoble, et une neuvième place au classement.

– Narbonne : les affaires ne s’arrangent pas en revanche du côté du Parc des Sports et de l’Amitié. Les joueurs de Julien Seron et Brice Mach se sont inclinés à domicile 20-23 face à des Columérins opportunistes en fin de match. Aujourd’hui le RCN est lanterne rouge.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens devront se contenter du bonus défensif concernant leur déplacement dans le Roussillon. Une défaite 23-16 face à l’ES Catalane, mais une équipe de Castelnaudary qui reste devant son adversaire du jour au classement.

– Gruissan : les maritimes du duo Pibouleu/Rosalen se sont imposés face aux hommes de Sébastien Petit 22 à 9. Face à Millau, cette victoire permet à Gruissan de faire la course en tête dans ce championnat.

Fédérale 3 :
– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à Saverdun a dû être reporté pour cause de Covid dans le camp ariégeois.

– Quillan-Limoux : pas de miracle pour les « Quillouxins », battus à Léguevin sur le score sans appel de 33-6. Avec deux petits points de pris en sept journées, la situation du club de la Haute-Vallée est inquiétante.

Espoirs Reichel :
– Narbonne : avalanche de points dans la rencontre opposant les Narbonnais aux Castrais. Une victoire des locaux audois 39-37, dans un match pour le moins animé.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : l’USP est allée décrocher une belle victoire sur le terrain du Haut Vernet. Un succès 11 à 18, pour une équipe nouvelloise qui prend ses distances avec la zone rouge.

Promotion Honneur :
– Ouveillan-Cuxac : les Audois l’emportent à domicile contre Rives-d’Orb (27-19) et passent par l’occasion devant leurs adversaires du jour au classement.

– Trèbes : la hiérarchie a été respectée à Bagnols, où les Audois s’imposent 14-24. Une victoire des Trébéens face à l’avant-dernier du classement, pour leur permettre de se hisser à la troisième place.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne : les Audois n’ont fait qu’une bouchée des Toulousains (54-10). Une victoire sans bavure qui permet aux Carcassonnais de monter sur le podium.

– Limoux : beau succès également à domicile des Limouxins, qui l’emportent sans trembler face à Avignon (38-6). Une équipe de Limoux deuxième au classement.

– Lézignan : un XIII lézignanais en solide leader qui ramène la victoire de Villeneuve/Lot pour un score de 6 à 16. Une victoire qui parachève la domination audoise sur ce championnat d’Elite 1, avec trois clubs audois aux trois premières places.

Football :

National 3 :
– Narbonne : une équipe narbonnaise qui n’a pas tenu le choc face à une équipe toulousaine renforcée par des éléments de Ligue 2. Un triplé de Bangré est notamment venu parachever le succès des Haut-Garonnais sur un score de 0-4.

Régional 1 :
– Carcassonne : des Carcassonnais qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domicile face à la réserve de Blagnac.

Régional 2 :
– Castelnaudary : belle victoire des Chauriens dans ce duel au sommet face à Perpignan OC. Un leader qui s’impose 2-1 face au troisième, qui confirme ainsi sa première place au classement.

– Pezens : drôle de journée du côté de Perpignan. Un match interrompu après l’expulsion de deux joueurs du côté de Pezens. Mais problème : suite à une panne sur l’autoroute, l’une des voitures conduisant cinq joueurs n’a pu arriver à temps pour affronter Perpignan Si T’es Sport. C’est donc à neuf contre onze qu’a demarré la rencontre, et vu que le minimum pour jouer est de huit participants par équipe, l’arbitre a dû interrompre le match après l’expulsion des deux Pezenois. Une victoire par forfait donc 3-0 pour les Catalans.

– Conques – Trèbes : des Conquois qui se sont défaits des Trébéens sur le score 2-0. Un derby audois qui tourne donc à l’avantage des locaux.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : des maritimes qui n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge de Montagnac, une victoire 5-0 pour une quatrième place au classement.

– Gruissan – Narbonne II : succès des locaux devant une réserve narbonnaise venue avec de l’ambition, mais les Gruissanais ont parfaitement contenu des Narbonnais joueurs mais approximatifs, avant de les contrer en deuxième période (0-3).

Régional 3 poule C :
– Carcassonne II : la réserve carcassonnaise reste engluée à la dernière place du classement. Une défaite 2-0 à Castanet face à l’équipe III.

– Briolet – Lézignan : même constat pour les Lézignanais qui n’ont pas tenu la comparaison sur le terrain du Briolet (3-1), une victoire qui permet au Briolet de pointer à la deuxième place au classement.

– Moussan-Montredon : la mauvaise opération du jour est à mettre au crédit des Moussanais, qui s’inclinent à domicile face à Eaunes-Labarthes (2-3), équipe pourtant mal classée.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : pas de miracle sur le parquet du leader Montpellier-Frontignan, où les Narbonnaises ont fait de leur mieux pour rivaliser avec des Héraultaises sûres de leur coup (36-24).

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : du côté des joueurs carcassonnais la situation est assez similaire. Sur le parquet d’un autre mal classé, les Audois s’inclinent face aux Catalans de Thuir 33-21.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions confirment leur position de dauphin au classement derrière Tours. Une belle victoire dans leur antre de l’Arena trois sets à un (25-22, 25-23, 23-25 et 25-14) face à une équipe de Paris qui a souffert.

Nationale 2 féminine poule B :
– Gruissan : pas de miracle pour les joueuses de Jonathan Santer qui se rendaient sur le terrain du leader Lattes-Montpellier. Une défaite 25-12, 25-14, 25-18.

Nationale 2 masculine poule B :
– Narbonne : pas de souci en revanche du côté de joueurs de Trsitan Martin, qui se sont défaits de l’équipe d’Aix en quatre manches, dont deux dernières très disputées (17-25, 25-18, 28-26 et 28-26).

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Une petite semaine de sports marquée par les points ramenés ...