Les résultats sports du week-end, lundi 21 février

access_time Publié le 21/02/2022.

Le ciel semble s’éclaircir pour le Racing Club Narbonnais qui signe sa deuxième victoire consécutive à domicile. En XIII, les Audois continuent de survoler les débats malgré le revers carcassonnais. En football, les résultats sont plutôt mitigés (ph. DR), tandis qu’en volley les Centurions marquent le pas.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : les hommes de Christian Labit, qui vient de prolonger son contrat de deux ans avec l’USC, ramènent le point de bonus défensif de chez Provence Rugby, un score final de 24-20 en faveur des locaux.

– Narbonne : deuxième victoire consécutive du Racing Club Narbonnais à domicile ! Face à Rouen, les orange et noir s’imposent 19-16. Malheureusement, la victoire de Bourg-en-Bresse à Agen ne permet pas aux Narbonnais de se rapprocher de la zone de sécurité.

Fédérale 2 poule 5 :
– Castelnaudary : belle performance des Chauriens qui sont parvenus à domicile à vaincre Agde 19-15, qui par la même occasion perd sa première place aux profits d’autres Audois.

– Gruissan : et ces Audois-là justement ne se sont pas privés de l’occasion. A domicile contre Gaillac, les Gruissanais s’imposent sans sourciller 16-3 et reprennent leur place de leader.

Fédérale 3 poule 9 :
– Leucate : les Audois ne sont pas parvenus à gravir l’obstacle que représentait Léguevin à l’extérieur, dans ce match de haut de tableau où les locaux s’imposent 32-20.

– Quillan-Limoux : la marche était aussi trop haute pour les joueurs de la Haute Vallée, vaincus à Rivesaltes 46-12.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Narbonnaises sont tombées sur plus fortes qu’elles, mais elles s’inclinent les armes à la main à domicile 0-26 contre La Rochelle.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne : les Carcassonnais se sont inclinés à Albi 34-16, un revers qui bénéficie à leurs voisins limouxins.

– Limoux : facile victoire des Blanquetiers de Limoux qui l’emportent facilement face à la lanterne rouge St-Gaudens 56-0. Un succès conjugué à la défaite carcassonnaise qui leur permet de s’emparer de la deuxième place.

– Lézignan : les verts ont dû batailler, mais ils sont parvenus à se défaire de vaillants toulousains, un succès 22-16, et un bilan parfait de dix victoires en dix matchs.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : brillant succès à l’extérieur pour le VARL, qui s’impose tout en puissance à Salon-de-Provence, 28-48

Football :

Régional 1 poule B :
– Carcassonne : le FAC a raté une opportunité de s’éloigner de la zone rouge, en s’inclinant à domicile contre Revel 0-1.

Régional 2 poule B :
– Conques – Castelnaudary : le COC ne ralentit pas. Victorieux à Conques 0-1, les Chauriens s’imposent dans ce derby audois. Ils demeurent ainsi premiers avec six points d’avance.

– Pezens : la lanterne rouge Pezens à domicile n’a pu que constater la supériorité de Seysses-Frouzins à l’extérieur, qui s’impose 0-4.

– Trèbes : beau résultat des Trébéens qui l’emportent à domicile contre la réserve de Canet-en-Roussillon 1-0 et reviennent à sept points de leurs adversaires du jour.

Régional 3 poule B :
– Narbonne II : la réserve du FUN marque le pas en championnat, en s’inclinant sur son terrain face à Rivesaltes 1-2. La zone dangereuse se rapproche pour les Narbonnais.

Régional 3 poule C :
– Moussan-Montredon : vaincus à Launaguet, l’entente Moussan-Montredon a subi la loi des locaux pourtant mal classés 3-0.

– Briolet : le leader brioliste règne sur cette poule C. Sa victoire, chez le quatrième Pamiers 0-4, atteste de la domination des Audois.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : un match à deux vitesses de la part des joueuses de Gabriel Bircina, très performantes à domicile contre Pays-d’Aix Bouc pendant une mi-temps, avant de s’effondrer en seconde 21-30.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : les Carcassonnais ont subi la loi des Toulousains, défaite sans appel 39-22 en Haute-Garonne.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions marquent le pas en championnat, Sète n’a fait qu’une bouchée des Narbonnais dans ce match qui se disputait dans l’Hérault, 3 sets à 0.

Nationale 2 masculine poule B :
– Narbonne II : coup de moins bien également pour la réserve du Narbonne Volley. Défaite à domicile, au bout du tie-break face à Brive, 2-3.

Basket-ball :

Prénat. masculin Méd. A :
– Coursan : les Coursannais ont remporté une importante victoire à domicile 60-56 face à l’Union Catalane, un succès qui leur permet de se relancer dans leur course au maintien.

La championne du monde Nia Suardiaz - DR Mondial du Vent.
Culture & loisirs

Leucate : des nouveautés en rafale au 27e Mondial du vent

L’élite internationale de wingfoil est réunie à Leucate-La F ...
Sport

Les Socios du Racing Club Narbonnais ont remis un chèque de 90 000€ au club

Au stade Cassayet à Narbonne, les supporters du Racing ont r ...
Sport

Les Victoires audoises du sport féminin ont rendu leur verdict

Déjà la cinquième édition des Victoires audoises, à l’ ...
Sport

Les Bleues jouent leur finale à partir de 19h contre l’Espagne

A Séville, l’équipe de France de foot féminine tentera ...