Les résultats sports du week-end, lundi 15 novembre

access_time Publié le 15/11/2021.

Petit week-end de sports en cette mi-novembre. On notera cependant le parcours sans faute des Gruissanais en fédérale 2, ainsi que la victoire des Centurions à Poitiers, confirmant ainsi le début de saison quasi parfait des volleyeurs narbonnais. De même, concernant le football, le FAC empoche trois points précieux à l’extérieur.

Rugby à XV :

Fédérale 2 :
– Gruissan : très grosse performance des maritimes qui sont allés s’imposer et avec la manière sur le terrain d’Arpajon-Veinazes 3-55. Un score sans appel en faveur des Gruissanais qui témoigne de leurs ambitions cette saison.

– Castelnaudary : face à leurs poursuivants directs au classement, les Chauriens sont parvenus à se défaire de courageux Tarnais en s’imposant à domicile contre Gaillac 21-16.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : un derby régional entre Narbonne et Perpignan qui a largement tourné en faveur des Catalanes. Une victoire sans accroc 7-31 pour des Roussillonnaises supérieures.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL continue son parcours sans faute dans ce championnat. Une victoire à domicile face à Baho 22-12, pour un sixième succès consécutif.

Football :

Régional 1 :
– Carcassonne : c’est la bonne opération du week-end, les Carcassonnais ont eu la bonne idée d’aller s’imposer sur le terrain de la Juventus Papus (1-2). Trois points importants qui leur permettent de mettre la zone dangereuse à quatre unités.

Régional 2 :
– Conques : belle opération pour les Conquois qui s’imposent également à l’extérieur, un probant succès 0-3 en terre columérine, face à l’équipe III de Colomiers, qui s’éloigne ainsi de la zone rouge.

– Pezens – Castelnaudary : dans ce duel entre deux équipes aux antipodes au classement, la hiérarchie a été respectée. Ainsi, les Chauriens conservent ainsi la première place au classement après cette victoire 1-4, face à des Pezénois toujours derniers.

– Trèbes : dans ce duel de mal classés, les Trébéens sont parvenus à se défaires des joueurs de St-Sulpice, une victoire 2-0 sur leur terrain, pour se donner de l’air au classement.

Régional 3 Poule C :
– Carcassonne : c’est un bon résultat pour les Carcassonnais, dans un match en retard qui les a vus se déplacer en Haute-Garonne face à l’équipe III de Blagnac. Un nul 2-2 qui permet aux Carcassonnais de mettre fin à leur série de quatre défaites et prendre ainsi leur premier point.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : journée là aussi difficile pour les handballeuses du NHB. Désarmées face à La Motte-Servolex, équipe jouant le haut du tableau, les joueuses de Gabriel Bircina n’ont pu faire mieux qu’un score de 19-30 à domicile.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions n’ont pas eu trop de mal pour se défaire de la lanterne rouge poitevine, sur le parquet de Poitiers, une victoire 3 sets à 1 pour des Narbonnais qui confortent leur deuxième place au classement, juste derrière les intouchables Tourangeaux, qui comptent sept victoires en sept rencontres.

Sport

Agim Ademi : « Cette expérience vivra toujours avec nous »

En 1995, le KF Kosova de Pristina était le premier club de f ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...