Les résultats sports du week-end, lundi 15 novembre

access_time Publié le 15/11/2021.

Petit week-end de sports en cette mi-novembre. On notera cependant le parcours sans faute des Gruissanais en fédérale 2, ainsi que la victoire des Centurions à Poitiers, confirmant ainsi le début de saison quasi parfait des volleyeurs narbonnais. De même, concernant le football, le FAC empoche trois points précieux à l’extérieur.

Rugby à XV :

Fédérale 2 :
– Gruissan : très grosse performance des maritimes qui sont allés s’imposer et avec la manière sur le terrain d’Arpajon-Veinazes 3-55. Un score sans appel en faveur des Gruissanais qui témoigne de leurs ambitions cette saison.

– Castelnaudary : face à leurs poursuivants directs au classement, les Chauriens sont parvenus à se défaire de courageux Tarnais en s’imposant à domicile contre Gaillac 21-16.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : un derby régional entre Narbonne et Perpignan qui a largement tourné en faveur des Catalanes. Une victoire sans accroc 7-31 pour des Roussillonnaises supérieures.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL continue son parcours sans faute dans ce championnat. Une victoire à domicile face à Baho 22-12, pour un sixième succès consécutif.

Football :

Régional 1 :
– Carcassonne : c’est la bonne opération du week-end, les Carcassonnais ont eu la bonne idée d’aller s’imposer sur le terrain de la Juventus Papus (1-2). Trois points importants qui leur permettent de mettre la zone dangereuse à quatre unités.

Régional 2 :
– Conques : belle opération pour les Conquois qui s’imposent également à l’extérieur, un probant succès 0-3 en terre columérine, face à l’équipe III de Colomiers, qui s’éloigne ainsi de la zone rouge.

– Pezens – Castelnaudary : dans ce duel entre deux équipes aux antipodes au classement, la hiérarchie a été respectée. Ainsi, les Chauriens conservent ainsi la première place au classement après cette victoire 1-4, face à des Pezénois toujours derniers.

– Trèbes : dans ce duel de mal classés, les Trébéens sont parvenus à se défaires des joueurs de St-Sulpice, une victoire 2-0 sur leur terrain, pour se donner de l’air au classement.

Régional 3 Poule C :
– Carcassonne : c’est un bon résultat pour les Carcassonnais, dans un match en retard qui les a vus se déplacer en Haute-Garonne face à l’équipe III de Blagnac. Un nul 2-2 qui permet aux Carcassonnais de mettre fin à leur série de quatre défaites et prendre ainsi leur premier point.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : journée là aussi difficile pour les handballeuses du NHB. Désarmées face à La Motte-Servolex, équipe jouant le haut du tableau, les joueuses de Gabriel Bircina n’ont pu faire mieux qu’un score de 19-30 à domicile.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions n’ont pas eu trop de mal pour se défaire de la lanterne rouge poitevine, sur le parquet de Poitiers, une victoire 3 sets à 1 pour des Narbonnais qui confortent leur deuxième place au classement, juste derrière les intouchables Tourangeaux, qui comptent sept victoires en sept rencontres.

Actualités

Des projets d’entreprises, des sportifs et de l’innovation dans le vent de Leucate

Le village du Mondial du vent accueille toute une vie en mar ...
Actualités

Les gendarmes de l’Aude participent à la sensibilisation du diabète lors du derby

Des militaires de la compagnie de Narbonne et deux motocycli ...
Actualités

La Franqui, une plage dans le vent pendant six jours

Le Mondial du vent a été officiellement lancé ce mercredi 16 ...
Sport

Derby de l’Aude : un mental d’acier pour un match en or 

Les rugbymen du RC Narbonnais accueillent ceux de l’US ...