Les résultats sports du week-end

access_time Publié le 11/04/2022.

Petit week-end de sport cette semaine du côté de notre département, marqué par les défaites des deux équipes audoises engagées en Pro D2 de rugby. En XIII, le choc entre Carcassonne et Limoux a tenu toutes ses promesses, alors qu’en foot Narbonne et Carcassonne peuvent avoir le sourire (ph. DR).

Rugby à XV

Pro D2 :
– Carcassonne : cruelle défaite de la part des hommes de Christian Labit, battus de justesse à Nevers 19-17. Un revers qui ne passe pas auprès d’une grande partie des supporters, remettant en question l’arbitrage de cette partie.

– Narbonne : les Narbonnais ont tenté de réagir à Colomiers, mais les orange et noir n’ont pas fait vaciller l’équipe locale, qui l’emporte 24-12. Une défaite qui condamne quasiment le club audois à la relégation. Pour l’éviter, il faudrait remonter au moins onze points lors des quatre dernières journées.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens s’inclinent à Millau sur le score de 24-18. Sans grande conséquence au classement cependant, locaux comme visiteurs disposaient d’un matelas de points confortable sur leurs poursuivants.

– Gruissan : les Gruissanais reprennent la place de leader en s’imposant à domicile contre Lévézou-Segala 24-10. Les maritimes disposent dorénavant d’un point d’avance sur Agde.

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux – Leucate : logique respectée dans ce derby audois, la lanterne rouge Quillan-Limoux s’incline sur son terrain contre Leucate sur le score de 22-38.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Narbonnaises sont allées s’imposer chez le dernier du classement Bruges-Blanquefort, un score inhabituel pour une victoire… 0-3 !

Rugby à XIII

Elite 1 :
– Lézignan : elle fut difficile, mais le XIII de Lézignan est parvenu à empocher la victoire dans son antre face à une équipe d’Avignon très batailleuse. Un succès 28-27 sur le plus petit des écarts.

– Carcassonne – Limoux : hiérarchie respectée au terme d’un derby qui a tenu toutes ses promesses ! Un succès 38-34 pour les locaux carcassonnais qui conservent leur place de leader face à leur poursuivant Limoux.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL n’est pas parvenu a remporter la victoire lors de son déplacement à Baho, un revers au final 40-22.

Football

National 3 :
– Narbonne : les Narbonnais de Marc Pfertzel se sont faits peur, mais à force de détermination ils sont finalement parvenus à arracher le match nul à l’ultime seconde (95e minute) à domicile contre Agde 1-1.

Régional 1 :
– Carcassonne : celle-là elle fait du bien ! Dans un duel de bas de tableau, les Carcassonnais à domicile se rassurent face à un concurrent pour le maintien, victoire au final 1-0 contre Castanet II.

Régional 2 :
– Pezens : les Pezénois se sont inclinés à St-Sulpice sur le score de 2-0. Les Audois sont toujours lanterne rouge.

– Trèbes : les Trébéens ont été tenus en échec sur la pelouse de Colomiers III 1-1.

– Conques : même score pour les Audois qui n’ont pas pu se défaire à domicile de Fonsorbes à domicile 1-1.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : contre-performance des Audois sur leur terre, qui s’inclinent à domicile contre St-Laurent de la Salanque 1-3. Une victoire aurait permis aux maritimes d’accéder au podium.

– Gruissan : les Gruissanais commencent à caler. Après avoir été sévèrement battus la semaine dernière à Narbonne face à la réserve du FUN, les hommes de Marc Gimenez ont été cette fois tenus en échec 1-1 à domicile contre Sangonis.

– Narbonne II : la réserve du FUN justement parlons-en, battue chez le leader Pignan au terme d’un match très enlevé 3-2.

Régional 3 poule C :
– Briolet : les Briolistes confortent leur deuxième place au classement en s’imposant à domicile 3-0 contre Eaunes-Labarthe.

– Lézignan : ça ne passe pas pour les verts, vaincus à Launaguet 4-2.

– Carcassonne II : les Carcassonnais n’ont pas tenu le choc dans l’Ariège et s’inclinent 4-1 à Pamiers.

– Moussan-Montredon : même situation pour les Audois qui cette fois à domicile ont craqué face au leader Baziège, défaite 0-1.

Handball

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : un match véritablement à sens unique en Savoie, où les Audoises s’inclinent face à La Motte-Servolex 39-18.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : un résultat qui n’arrange au final personne, puisque Bordelais et Carcassonnais n’ont pu se départager en Gironde, match nul 29-29.

Volley-ball

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : la situation est désormais critique pour les Gruissanaises qui en s’inclinant à domicile contre la réserve biterroise 0-3 ont fait un grand pas vers la relégation. Les Audoises doivent remonter quatre points en seulement deux journées.

Sport

Le Tour de France 2022 démarre aujourd’hui à Copenhague !

Le départ officiel du Tour de France 2022 sera donné aujourd ...
Sport

Aude : Max Maury champion de France de tir à l’arc nature en Seniors 3

C’est une sacrée performance que vient de réaliser le ...
Sport

Pierre Micheau, président du District de l’Aude de football, à la défense du FUN

Dans un communiqué, le président du District de l’Aude ...
Sport

Le FISE débarque à Canet-en-Roussillon !

Nos voisins des Pyrénées-Orientales vont pouvoir bénéficier ...