Les chantiers d’insertion de l’agglo pour retrouver une activité

access_time Publié le 20/12/2022.

Les chantiers d’insertion de Carcassonne Agglo accompagnent les communes du territoire dans la rénovation de leur patrimoine.

Les salariés de ces chantiers étaient jusque-là sans emploi, bénéficiaires des minima sociaux et qu’ils rencontrent souvent des difficultés de formation, de mobilités ou encore de logement…

Grâce à ce dispositif financé par l’État, le Département et l’Agglo, ils bénéficient d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de six mois, renouvelables trois fois, et profitent d’une seconde chance pour préparer leur avenir : reprise d’une formation, passage du permis de conduire, recherche de logement avec l’aide de conseillers en économie sociale familiale.

L’objectif est de répondre aux difficultés rencontrées par les salariés en insertion face à la dématérialisation des démarches. Ainsi, pour les aider à remplir toutes sortes de démarches administratives, à l’heure où elles sont quasiment toutes informatisées, un nouvel atelier (d’initiation au numérique) leur est proposé, assuré par les conseillers des Maisons France services.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...