Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 29/09/2023.

Les actualités en bref de la semaine

Faits divers
Le bilan hebdomadaire des actions menées lors du week-end du 23 et 24 septembre par le groupement de gendarmerie de l’Aude vient d’être dévoilé. 116 infractions ont été relevées.

Economie
Les quatre clubs audois des chefs d’entreprise participaient ce jeudi 21 septembre, à leur soirée annuelle interclubs, organisée en partenariat avec la CCI Aude, à l’Hôtel de la Cité. L’économiste libéral Marc Touati avait été invité pour parler des perspectives et des stratégies que peuvent développer les entreprises pour tirer leur épingle du jeu.

Sports
Le club de rugby de Narbonne a fait signer Mehdi Boundjema (33 ans, 1,81 m, 104 kg). Le talonneur connaît bien la maison Racing pour y avoir posé ses valises lors de la saison 2017-2018, où il avait disputé 14 matchs avant d’émettre le souhait de rejoindre Soyaux-Angoulême en tant que joker médical.

Economie
A Lézignan-Corbières, une nouvelle enseigne du nom de Biboutique s’est ouverte en centre-ville. Tenue par Anaïs Condaminas, elle propose des articles d’occasion dans le secteur de l’enfance et la puériculture.

Société
Depuis la journée «Justice morte» du 21 septembre dernier, la situation des greffiers n’a pas évolué d’un pouce, en dépit de leurs gestes de protestations. A l’instar de leurs collègues partout en France, les greffiers du ressort de la cour d’appel de Montpellier ont été nombreux à déposer la robe en signe de protestation.

Sports
En septembre, les écoles de rugby du département se réunissent en un seul et même lieu. Ce samedi 23 septembre, c’est à la plaine Mayrevieille à Carcassonne que l’événement s’est tenu. Plus de 800 joueurs – petits et grands – y ont passé une partie de la journée. Soit 17 écoles représentées.

Société
Cet été, un alignement de platanes a disparu sous les coups des engins de chantier à Cuxac-d’Aude. De quoi provoquer l’indignation d’une association de préservation de la biodiversité.

Politique
L’ancien Premier ministre socialiste, Bernard Cazeneuve, sera présent pour les Rencontres de la gauche, le samedi 30 septembre 2023 à Bram. Pour la nouvelle édition des «Rencontres de la gauche», la présidente socialiste Carole Delga rassemble de nombreuses personnalités politiques mais aussi économiques.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Le port du canal du Midi à Carcassonne © Julien Roche - Ville de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : le port du canal du Midi obtient de nouveau le Pavillon bleu

Le port du Canal du midi, à Carcassonne, obtient le célèbre ...
Illustration © DR.
Actualités

Aude : 18 policiers et gendarmes en renfort pour la saison estivale

Le ministre de l'Intérieur a annoncé 14 000 forces de l’ordr ...
© Ville de Narbonne
Actualités

Narbonne-Plage : le « nouveau » boulevard de la Méditerranée inauguré

Le réaménagement de cette artère, inaugurée samedi 18 mai, f ...
Actualités

Narbonne : les travaux de l’avenue Kennedy impacteront la circulation jusqu’au 9 août

Le chantier mené par l'Agglo débute ce mardi 21 mai sur une ...