Les actualités en bref de cette semaine

access_time Publié le 08/11/2022.

Les actualités en bref de la semaine

Faits divers
Le drame s’est produit vendredi soir au Café de la Terrasse de Marseillette dans l’Aude, où se produisait le groupe Smashing Burritos devant une quarantaine de personnes. Âgé de 58 ans, le batteur Éric a succombé à une attaque cardiaque en fin de concert.

Société
La nouvelle résidence senior qui ouvrira le 14 novembre 2022 à Carcassonne est située sur le site de l’ancien hôtel Le Terminus. Elle propose 94 appartements à la location.

Economie
L’abattoir de la Cuma de la Vallée de l’Hers est actuellement en travaux pour s’agrandir et s’automatiser. Le but : augmenter la production de 100 à 200 volailles par heure.

Faits divers
La cour d’assises de l’Aude tiendra sa nouvelle session jusqu’au 18 novembre au palais de justice de Carcassonne. Durant deux semaines, les jurés tirés au sort auront à examiner trois affaires criminelles venant en appel de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Société
Plongée depuis plusieurs années dans une trajectoire financière non vertueuse, la cité audoise d’Argeliers a pris et devra prendre des mesures drastiques pour résorber son déficit. Le maire et sa première adjointe attendent également les recommandations de la chambre régionale des comptes.

Environnement
À Villepinte, dans l’Aude, une source a été redécouverte après plus de 70 ans. Alors que la commune a été marquée par la sécheresse durant l’été, cette source presque intarissable est une aubaine.

Economie
Dans un contexte perturbé, des entreprises innovantes de l’Aude et des Pyrénées-Orientales tirent leur épingle du jeu. Obtention de nouveaux marchés ou lauréat d’un concours, ces entreprises comme Asystom mettent en lumière l’économie des territoires.

Culture
Le réalisateur Yann Séguier également scénariste et metteur en scène, boucle actuellement une impressionnante série de 21 documentaires, chacun dédié à une commune du département.

Justice
Le vigneron audois Frédéric Rouanet est convoqué pour injures publiques ce vendredi 18 novembre par la dix-septième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.

Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...