Le VTTiste Victor Koretzky en pole pour les JO 2022 !

access_time Publié le 17/05/2021.

Brillant vainqueur de la manche d’ouverture de la coupe du monde de VTT à Albstadt, en Allemagne, le coureur du Vélo Sprint Narbonnais a fait un grand pas vers la qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Une performance sensationnelle pour le sportif de 26 ans qui signe là sa première victoire en coupe du monde.

Une dernière ligne droite décisive

Originaire de Lodève (Hérault), Victor Koretzky est aujourd’hui bien parti pour les Jeux Olympiques, après sa victoire ce dimanche 9 mai lors de la première épreuve de cross-country de la saison, en manche d’ouverture de la coupe du monde de VTT à Albstadt.

Grâce à cette victoire, le coureur licencié à Narbonne est presque assuré d’une qualification pour les Jeux Olympiques au Japon. Un podium complété par deux concurrents helvétiques :

Nino Schurter et Mathias Flueckiger, eux-mêmes devant Ondrej Cink et Tom Pidcock.

Avec ce coup d’éclat, le jeune coureur de l’équipe KMC Orbea pouvait laisser éclater sa joie sur les réseaux sociaux :
« Incroyable ! Première victoire en Coupe du monde ! Je n’arrive pas à y croire ! »

Si Victor s’était déjà illustré en arrivant en deuxième position de l’épreuve de short-track vendredi dernier, le Français était alors distancé par les Suisses Nino Schurter, actuel champion d’Europe, et Mathias Flueckiger au début de l’épreuve de cross-country, dimanche.

Mais c’était sans compter sur les ressources du coureur Narbonnais qui s’est emparé finalement de la tête de l’épreuve, en s’imposant au sprint face à l’inévitable Nino Schurter, dans l’ultime descente.
Aucun de ses adversaires ne parviendra alors à le rattraper dans la dernière ligne droite, validant ainsi sa première place.

Une destinée olympique ?

Une victoire et une sélection olympique quasiment en poche, Victor Koretzky avait encore un autre moment à savourer lors de cette journée mémorable.

Et une joie collective à partager qui plus est, puisque l’équipe KMC Orbea a remporté le classement en équipe d’un dimanche décidément bien chargé en émotions.

Ainsi à 26 ans, Victor obtient par la même occasion le maillot de leader du classement de la coupe du monde.

Ce dimanche,Victor Koretzky a donc été le seul Français à remplir les critères de sélection de la Fédération pour les Jeux Olympiques : un podium en coupe du monde. De plus avec cette victoire, Victor le bien nommé, fait désormais partie du cercle fermé des vainqueurs de coupe du monde.

Côté français, le dernier succès sur une manche de cross-country remontait à celui de Julien Absalon, en Andorre, en septembre 2016.

Sport

Armissan : le stage Real Madrid revient du 12 au 16 juillet

La Fundacion Real Madrid Clinic organise un stage de cinq jo ...
Sport

Le Racing Club Narbonnais en Pro D2 !

Au bord de l’asphyxie, les Racingmen se sont employés ...
Sport

Le Racing Club Narbonnais jouera finalement la montée à Nice… en différé

Sèchement battu à domicile face à Bourg-en-Bresse (14-38) da ...
Sport

Retour de Benzema en équipe de France : le football audois est presque unanime

Soyons honnêtes, bien malin celui qui aurait pu prédire le r ...