Le Racing Club Narbonnais en Pro D2 !

access_time Publié le 31/05/2021.

Au bord de l’asphyxie, les Racingmen se sont employés jusqu’au bout pour tenir leur précieux avantage (12-9). Une victoire en terre niçoise, au terme d’une rencontre où l’enjeu a clairement pris le pas sur le jeu. Mais qu’importe, au bout du bout, c’est bien l’équipe de Narbonne qui a remporté ce bras de fer. Le Racing valide ainsi son billet pour la Pro D2, en attendant de jouer la finale, ce samedi contre Bourg-en-Bresse.

Irrespirable. Le genre de match qui ne laisse de bons souvenirs que si la victoire est au bout. Et heureusement pour le Racing et ses supporters, ce fut le cas. Un dénouement ô combien heureux pour une ville de rugby qui retrouvera donc le monde professionnel trois ans déjà après l’avoir quitté.

Une rencontre sans essai, une guerre de tranchées avec quelques tirs d’artillerie bien placés. Et à ce jeu de précision, c’est bien Narbonne qui va faire la différence. Un 100% de précision dans ses tentatives, trois pour Raynor Parkinson, une dernière de Boris Goutard, excentré à près de 40 mètres à deux minutes de la fin, qui va permettre aux « orange et noir » d’emporter la décision. Côté niçois, on pourra regretter les deux coups de pied manqués par Matthew James, l’ouvreur néo-zélandais, qui s’est livré à l’exercice avec une réussite relative (3/5).

Le Parc des Sports accueillera des matchs de Pro D2 la saison prochaine !

Vaillants, combatifs à défaut d’être brillants, notamment en touche, les Narbonnais auront pu compter sur une mêlée conquérante pour mettre à mal des Niçois eux aussi bien trop brouillons et indisciplinés pour espérer mieux. Au final, une rencontre qui aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre mais dont le résultat apparaît somme toute logique : rappelons que Narbonne, avec ce match, signe-là sa troisième victoire de la saison contre Nice.

Et le 5 juin prochain, Narbonne disputera à Bourgoin-Jallieu la finale du championnat de Nationale contre Bourg-en-Bresse, brillant vainqueur de son côté contre Albi (36-16).

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...