Le Racing Club Narbonnais dédiera son match à la cause du handicap

access_time Publié le 15/02/2024.

Le Racing Club Narbonnais (RCN) se positionne en fervent défenseur des causes humanitaires et sociétales en dédiant son match du 17 février à la sensibilisation à la cause du handicap.

Dans une démarche engagée, le club s’associe à diverses associations pour mettre en lumière les défis auxquels font face les personnes en situation de handicap, tout en encourageant l’inclusion à travers le sport.

L’événement, organisé en partenariat avec la Ville, débutera dès 16h avec des stands de sensibilisation sur le parvis du parc des Sports et de l’Amitié. Ils offriront aux visiteurs l’opportunité de découvrir diverses activités et de s’informer auprès des associations présentes afin de mieux comprendre les enjeux liés au handicap et aux différentes initiatives mises en place pour favoriser l’inclusion.

Seront présents lors de cet événement :

– la Ligue Sud Provence Alpes Côte d’Azur de Rugby à XIII, représentée par Adrien Zittel, agent territorial de développement, qui proposera un stand de sensibilisation à la pratique du rugby fauteuil ;

– le Narbonne Handball Handi qui mettra en avant le handfauteuil ;

– l’Afdaim-Adapei 11 avec un stand d’information proposera des conseils pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap ;

– l’association Chana qui proposera diverses activités telles que la pratique de basket fauteuil, la découverte de la joelette, des parcours en fauteuil ainsi que la possibilité de tester le handbike sur home-trainer.

Ils mettront tous en lumière les multiples facettes du sport adapté. À 19h, le coup d’envoi du match, rencontre entre le RCN et Albi, sera donné par M. Larregola et Mme Azéma, de l’Association Chana.

Dans un geste symbolique fort, le RCN a offert 135 places de match au profit des associations partenaires ainsi qu’à la maison d’enfants PEP, témoignant son désir de favoriser l’accès au sport pour tous.

En amont de l’événement, le RCN organise une conférence de presse sportive d’avant-match, le vendredi 16 février, à 12h30, dans la salle de réunion du Parc des Sports et de l’Amitié, à laquelle sont invités les adhérents de l’Afdaim.

Retrouvez tous nos articles sur le sport, ainsi que notre page Facebook.
illustration
Société

Narbonne : la ville se prépare au passage de la flamme olympique

La flamme traversera sept sites et communes de l'Aude jeudi ...
Sport

Leucate : le Mondial du vent, « un succès sportif et populaire »

Le Mondial du vent s'est terminé dimanche 14 avril à Leucate ...
La championne du monde Nia Suardiaz - DR Mondial du Vent.
Culture & loisirs

Leucate : des nouveautés en rafale au 27e Mondial du vent

L’élite internationale de wingfoil est réunie à Leucate-La F ...
Sport

Les Socios du Racing Club Narbonnais ont remis un chèque de 90 000€ au club

Au stade Cassayet à Narbonne, les supporters du Racing ont r ...