Le FFF Tour 2023 à Port-La Nouvelle pour le sport et l’environnement

access_time Publié le 26/07/2023.

Les 2 et 3 août prochains, Game Earth et la FFF vous donnent rendez-vous à la plage de Port-La Nouvelle entre partie de beach soccer mais aussi de dépollution marine.

Après le succès de la première phase de la contribution climat pionnière mise en place pour la Fédération Française de Football, Game Earth renouvelle sa collaboration avec la FFF pour continuer de renforcer l’éco-citoyenneté dans le foot amateur.

Après avoir déjà sensibilisé et mis à contribution plus de 400 jeunes licenciés dans 8 clubs de 8 régions différentes pendant 9 mois, Game Earth s’invite sur 6 plages-étapes du FFF Tour, à partir du 24 juillet et chaque semaine jusqu’à fin aout.

Au programme de cette tournée environnementale inédite, en plus des matchs de beach soccer du FFF Tour : dépollution marine, nettoyage de plages et sensibilisation au cycle de l’eau, à la protection des côtes et des océans.

Pour protéger nos littoraux qui sont voués à disparaitre, la FFF s’engage encore avec Game Earth

Pendant 5 semaines dans 6 villes de France, Game Earth va donc mettre en place différents ateliers participatifs et pédagogiques, durant lesquels plusieurs thématiquesseront abordées : l’eau, la biodiversité marine, la dépollution littorale et marine et enfin comment tendre vers des plages zéro déchet. Chaque plage du FFF Tour sur laquelle sera présente Game Earth sera nettoyée.

Toutes les activités écologiques seront animées par les équipes de la dizaine associations partenaires choisies par Game Earth, dont : Agir à la Source pour sensibiliser sur la préservation de l’eau, Wings of the Ocean, Surfrider, Echo-Mer et 1DechetParJour pour le ramassage de déchets, TerDev et WeOcean pour l’éducation aux océans et mers durables.

De la Charente-Maritime au Var en passant par l’Hérault et le Pays-Basque, retrouvez Game Earth et la FFF pour des vacances plus responsables. Et les 2 et 3 août prochains, c’est donc à Port-La Nouvelle que se tiendra la prochaine étape du FFF Tour 2023.

En plus de la tournée des plages, un engagement carbone inédit

Dans le cadre de la contribution climat mise en place pour la Fédération Française de Football, Game Earthva également améliorer et renforcer le premier calculateur carbone gratuit 100% football, lancé en juin 2022 lors de France-Danemark au Stade de France : www.monfootcarbone.fr

L’outil permet à chaque pratiquant amateur et de loisir de calculer et comprendre comment et pourquoi sa passion du ballon rond a un impact sur l’environnement. Cette sensibilisation constitue le premier levier à la réduction de l’empreinte.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Béziers : uniforme scolaire, « avec ma nouvelle tenue, j’ai l’impression d’aller à l’école de Harry Potter »

Ce mercredi 21 février, le Palais des Congrès de Béziers a a ...
Actualités

Eaux minérales : la pureté des sources, entre scandale et risque sanitaire ?

Scandale annoncé dans le secteur des eaux minérales, avec de ...
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...