Le festival Elizik’ dévoile son programme

access_time Publié le 13/06/2023.

Le festival Elizik’ organisé à Narbonne-Plage chaque année revient pour une édition 2023 particulièrement relevée, du 4 au 8 juillet prochains.

Ce sont au total cinq soirées gratuites qui auront lieu à Narbonne-Plage, au Théâtre de la Nature. Cinq ambiances très particulières qui permettront à tout le monde d’y trouver son compter, comme pour célébrer ce début du mois de juillet avec le festival Elizik’. Parmi les artistes invités cette année, Louis Chedid (ph. wikimedia), Yvan Cassar, Daniel Tosi ou encore l’Orchestre symphonique de Perpignan Catalogne.

Ainsi, la programmation complète est à retrouver ci-dessous, à 21h30 tous les soirs :

Mardi 4 juillet, en ouverture, le groupe toulousain, Natural Woman Band, rendra hommage à la mythique Aretha Franklin.

Mercredi 5 juillet, Louis Chedid revisitera son répertoire en piano-voix avec Yvan Cassar, pianiste, chef d’orchestre et arrangeur de génie.

Jeudi 6 juillet, l’Orchestre symphonique de Perpignan Catalogne dirigé par Daniel Tosi, parrain du festival, nous plongera dans l’univers de Vladimir Cosma et les musiques de films.

Vendredi 7 juillet, la diva espagnole Luz Casal nous livrera une interprétation de son répertoire pop-rock avec sa grâce légendaire.

Samedi 8 juillet, le festival se clôturera avec la rencontre exceptionnelle entre le Big Band Brass de Dominique Rieux et le célèbre musicien australien, James Morrison.

Elizik’ : la référence culturelle musicale de la Ville de Narbonne

Des chanteurs et musiciens d’exception, aux influences et aux styles variés, sont au programme de cette nouvelle édition 2023. Au pied du massif de la Clape, dans la station balnéaire de Narbonne-Plage, ce complexe à ciel ouvert a accueilli de grands concerts de variétés dans les années 70 et 80.

Des artistes prestigieux s’y sont produits, comme Claude François, Dalida, Françis Cabrel, Serge Lama, Renaud, Carlos, la Compagnie Créole, ou encore le groupe Téléphone. Le site pouvait accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. Des bals populaires y étaient également organisés, du cinéma, du drive cinéma…

En 2021, un nouveau souffle sera insufflé grâce à d’importants travaux de rénovation au niveau de la scène et des gradins. En plus d’Elizik’, il a pu accueillir le festival Musiques au Présent et de nombreux autres concerts.

En 2022, de nouveaux travaux sont réalisés, permettant notamment d’augmenter la capacité d’accueil du théâtre à près de 2 700 personnes. Le Théâtre de la Nature est redevenu un lieu culturel emblématique de Narbonne-Plage.

Totalement gratuit sur réservation et accessible à tous

L’ambition municipale de rendre la culture accessible à tous a mené à la réalisation de cet événement gratuit, sous condition de réservations* et, bien entendu, de places disponibles.

4300 spectateurs se sont massés pour assister aux différents spectacles de l’année dernière, les récentes rénovations des lieux 2021 et 2022, incitaient les organisateurs à l’optimisme à l’approche de cet événement.

*Pour réserver : narbonne.fr/billetterie.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Photo principale : la compagnie Imaziren © Stéphane Avdjian.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 27 et 28 juillet

Aucune excuse valable, le temps est radieux ce week-end et l ...
Fabien Di MAggio © Elodie Greffin.
Culture & loisirs

Port La-Nouvelle : Fabien Di Maggio, un sculpteur de sable pédagogue, itinérant et passionné

Fabien Di Maggio, sculpteur de sable professionnel, parcourt ...
Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...